Le retour des forçats ?

Cancellara Tour de Suisse Bern © Sylvain Dengreville

"J’ai pour la première fois depuis longtemps envie de regarder le Tour de France."

 

 

Ainsi s'exprimait ce matin l’ancien président de la Fédération française de cyclisme, Daniel Baal.

Après la mise en place du passeport biologique, les condamnations récentes de Rasmussen et de Landis, va-t-on enfin assister au retour des forçats de la route, va-t-on enfin pouvoir s'identifier de nouveau, nous les cyclistes du dimanche qui allons nous frotter au sublime sur les pentes de l'Izoard, avec ces champions d'exception redevenus humains (after all) ?

 

L'eclosion d'un coureur d'exception, Roman KREUZIGER, le panache de Fabian Cancellara, qui s'effondre, à bout de forces, après sa victoire devant la meute des sprinters dans la dernière étape du Tour de Suisse, la constance de Jeannie Longo, qui à 49 ans, rafle une fois encore les deux titres de Championne de France, elle qui court pour le plaisir et non pour "faire le métier", comme cela arrive trop souvent, l'échappée belle de Vogondy, le documentaire poignant d'Anne Cunéo (datant de 2003) sur le fringuant Ferdi Kubler, diffusé récemment sur Arte...

 

Autant de belles surprises qui m'ont donné des fourmis dans les jambes...

 

Alors s'il existe qq passionnés de vélo sur Mediapart, pourquoi ne pas créer une édition spéciale Tour de France 08 ? Des candidats?

 

Sinon je me contenterai d'une petite chronique gonzo sur mon Blog. Mais tout de suite place à la musique. Je file à Belfort pour des Eurockéennes que je ferai vivre sur MdP dès mon retour (Dans l'Edition Silence)... Gonzo mode of course. (Ca manque un peu le gonzo sur MdP)

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.