Siné Philippe Val Charlie Hebdo Jean Sarkozy Jessica Darty Europe 1 © Helder Vidéos

Comme le signalent Abassourdine et Peneloppe sur leurs Blogs, Siné a été viré par le sinistre Val pour avoir écrit ça:

 

 

«Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !»

 

La réaction de Siné dans la vidéo ci-dessus.

 

Et pour se rappeler de Siné et de son savoureux anti-conformisme, prolongement de mon billet précedent d'ailleurs, je vous invite à regarder la vidéo postée en commentaire.

 

Tu vas nous manquer. Viens écrire sur Mediapart, on est pas à la botte des Sarkozy ici.

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
Je rectifie ! pan sur mon bec comme dirait un volatile ami. Les sénateurs semblent nous avoir évité le pire, à nous tous et aux journaux satiriques et autres critiques de l'époques. J'ai relu l'article 11 tel qu'il était établi au 9 juillet (onglet Prolonger de Mathilde Mathieu, http://www.mediapart.fr/journal/france/150708/les-30-nouveautes-de-la-constitution-sarkozy) Et ça n'y est plus. La loi ne sera pas rétroactive. (mais j'espère que le texte du 9 juillet est bien définitif !)