Sara Calderon (avatar)

Sara Calderon

Enseignante-chercheuse

Abonné·e de Mediapart

171 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mai 2017

Sara Calderon (avatar)

Sara Calderon

Enseignante-chercheuse

Abonné·e de Mediapart

Sphinx III

Sara Calderon (avatar)

Sara Calderon

Enseignante-chercheuse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des dizaines de zombies s’étaient réunis au pied de la tour, la guettant dans l’espoir de la voir souffrir, dans un acte presque masturbatoire.

La déchirure du muscle était tout à fait cicatrisée, mais de manière étrange. Elle s’était recouverte peu à peu d’une dense carapace en kératine pourvue de pics qui se rétractaient.

Si ses principes et convictions n’avaient pas varié fondamentalement –la vue des jeunes pousses au printemps la touchait toujours autant-, une nouvelle force, dépourvue de doutes, la caractérisait maintenant. La possibilité toute nouvelle qu’elle avait d’être parfaitement inclémente la perturbait toujours, et cependant elle était sans états d’âme face aux attaques, demeurant en général indifférente face aux gémissements que ses dards provoquaient. Elle n’était plus, ne serait plus jamais la même ; un vie possible était définitivement perdue, et pour une quelconque raison, elle restait de marbre.

Esfinge III

Decenas de zombies se habían reunido al pie de la torre, oteando con la esperanza de verla sufrir, en un acto poco menos que masturbatorio.

El desgarro del músculo había cicatrizado definitivamente de manera extraña, cubriéndose paulatinamente con un fuerte caparazón de keratina provisto de púas retráctiles.

Si bien sus principios y convicciones no habían variado fundamentalmente –aún la conmovían los brotes de las plantas llegada la primavera-, la caracterizaba una nueva firmeza desprovista de dudas. La posibilidad recientemente adquirida de mostrarse perfectamente inclemente la seguía perturbando, y sin embargo la ejercía en caso de ataque sin que le temblara el pulso ; permanecía por lo común indiferente a los gemidos que hacían brotar sus dardos. No era, no sería ya nunca la misma ; una posibilidad de vida estaba perdida, y por algún motivo permanecía impasible.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet