Sara Calderon

Enseignante-chercheuse

Sa biographie
Enseignante-chercheuse en études de genre et narratologie, j'exerce en tant que maîtresse de conférence à l’université de Nice, associée au LIRCES (Laboratoire Interdisciplinaire Récits Cultures et Sociétés). Je participe par ailleurs du groupe citoyen militant GRAF fondé depuis deux ans à Nice. Profesora titular en estudios de género y narratologia, ejerzo en tanto que profesora titular en la universidad de Niza, asociada al LIRCES (Laboratorio Interdisciplinarios Relatos, Culturas y Sociedades). Participo también en el grupo ciudadano militante GRAF, fundado hace dos años en Niza.
Son blog
19 abonnés Le blog de Sara Calderon
Voir tous
  • Demain aujourd'hui

    Par
    Une anecdote du quotidien m’a fait plus palpablement prendre conscience du tournant décisif dans lequel nous nous trouvons…
  • Crise économique

    Par
    Bientôt résonneront les clairons de la crise économique pour nous faire plier à l’abandon de nos droits et nous faire cheminer vers un modèle néolibéral renouvelé, j’y consacre donc ce billet.
  • Conseils face à une agression

    Par
    Le patriarcat est un système de domination bien rodé. En tant que femme, il est parfois difficile de savoir quel comportement adopter face à une agression. Aidée par le confinement, je me suis décidée à élaborer un pentalogue…
  • Coronavirus

    Par
    Etant donné que le confinement nous investit tou-te-s du rôle obligé de témoin, je transmets mes impressions…
  • 8M

    Par
    Je souhaite adresser en ce 8 mars mes meilleurs vœux à mes soreurs.