A prendre en compte / A tener en cuenta

Reponctualiser...

Puisque, maintenant que j'ai soutenu les animalistes, monsieur Iglesias se met en Espagne à parler d'empathie, je me permets de rappeler que cela fait deux ans que je dis que je ne veux rien avec ce groupe politique... Je pense, en effet, qu'il s'agit de personnes ne souhaitant que le pouvoir, Unidas Podemos étant selon toute probabilité une machine à gouverner comparable au péronisme qui, rappelons-le, est passé par tout le spectre idéologique jusqu'à comprendre même l'aberration que fut pour l'Argentine Carlos Menem, le grand gourou de la privatisation, responsable en partie de l'ampleur que prit en Argentine la crise de 2001. Le populisme peut permettre de conquérir le pouvoir, et de le garder, mais non de changer quoi que ce soit. La surface d'inscription des antagonismes sociaux doit avoir une limite. Je ne souhaite pas, non plus, être associée à cela.

Etant donné que je vois que plus je le dis et plus ils insistent, je le dis sans détours : pour ma part je ne crois pas en eux/elles... Tout ce qu'ils pourront continuer à reprendre est à mettre sur le seul compte de leur étrange obstination.

 

Puesto que ahora que he apoyado a PACMA el señor Iglesias se pone a hablar de empatía, me permito recordar que yo llevo como dos años diciendo que no quiero nada con su formación política... Pienso, en efecto, que se trata de personas que sólo quieren el poder, Unidas Podemos siendo según toda probabilidad una máquina de gobernar comparable al peronismo que, recordémoslo, ha pasado por todo el espectro ideológico hasta incluir incluso la aberración que fue para Argentina Carlos Menem, gran gurú de la privatización y responsable en parte de la amplitud que tuvo en Argentina la crisis de 2001. El populismo puede permitir conquistar el poder, y conservarlo, pero no cambiar nada. La superficie de inscripción de los antagonismos sociales debe conocer un límite. Tampoco deseo asociarme a eso.

Puesto que veo que cuanto más lo digo más insisten, lo digo sin rodeos : por mi parte no creo en ell@s.... Todo lo que puedan seguir captando hay que atribuirlo unicamente a su extraña obstinación.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.