Scientia (avatar)

Scientia

Abonné·e de Mediapart

217 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mars 2021

Scientia (avatar)

Scientia

Abonné·e de Mediapart

Stéphanie Bataille et le respect de malades et défunts

Que peut-on ajouter éventuellement aux déclarations récentes de Stéphanie Bataille, dont la démarche entend développer une défense de notre société et de ce qui devraient être ses valeurs ? L'ntéressée souhaite condamner des blocages qu'elle aurait subis lors de l'hospitalisation de son père et souligne que ne pas pouvoir enterrer nos défunts, c'est la fin d'une civilisation.

Scientia (avatar)

Scientia

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une simple recherche permet de retrouver les déclarations de Stéphanie Bataille (e.g. dans Sud Radio ) dont  la gravité et l'extrême détresse ne peuvent qu'émouvoir quiconque les écoute. A ce jour, d'ailleurs, son témoignage reste en ligne dans Figaro Vox.

Ce serait, en effet, la chute d'une civilisation qui s'autodétruirait violemment... Mais qui en profiterait, et quels intérêts  illégitimes encourageraient de tels dysfonctionnements inhumains éventuels ? 

Comédienne et directrice de théâtre, Stéphanie Bataille a pu de manière exceptionnelle accéder aux médias et trouver des voies d'expression. Mais sa condition ne semblerait pas lui avoir permis d'échapper à des blocages hospitaliers concernant la situation de son père, l'acteur Étienne Draber décédé le 11 janvier à 81 ans.

Mort de tristesse, d'après Stéphanie Bataille qui déclare avoir ete empêchée d'être à ses côtés.

Pire, c'est dans un hôpital (où il est décédé), qu'Etienne Draber aurait été contaminé du Covid.

Saluons la mémoire du défunt et le courage de sa fille. Il convient toutefois de souligner également la réponse de l'APHP mise en ligne en tant que communiqué de presse le 29 janvier dernier.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.