Son blog
85 abonnés Le blog de Scientia
Voir tous
  • Covid-19, vaccins, "exigences" financières...

    Par
    La pandémie du Covid-19 persiste à ce jour, et il ne semble pas que des remèdes vraiment efficaces aient été trouvés. La vaccination se poursuit, mais la question de son efficacité globale reste posée. Dans ce contexte d'incertitudes, les milieux financiers réclament qu'il soit rapidement mis fin à des mesures qui, de leur point de vue, dégradent la situation économique.
  • L'agent Garbo : un Catalan universel ? (I)

    Par
    Joan Pujol Garcia, appelé par les services secrets britanniques l'agent Garbo (référence à l'actrice), est décédé à Caracas le 10 octobre 1988 pendant la période franquiste. Il n'a donc pas pu retourner à sa Catalogne natale. Agent double espionnant en réalité pour les alliés, il avait notamment égaré les nazis à propos du débarquement qui a, finalement, eu lieu en Normandie.
  • Covid-19 et "fiabilité" (?) des vaccins

    Par
    Ce n'est pas une surprise, loin de là. Mais ça ne faisait pas partie des crédos "officiels" diffusés par les propagandes. Or, on peut lire à présent sur le site de France Info : "Vaccins contre le Covid-19 : pourquoi vous n'en avez peut-être pas fini avec les injections". En clair, la fiabilité des vaccins est de plus en plus explicitement mise en cause. Pourquoi un constat public si tardif ?
  • Covid-19 et êtres humains opprimés

    Par
    Le rapport 2020-2021 d'Amnesty International aborde la question "La situation des droits humains dans le monde". Il souligne à propos du Covid-19 : "Cette pandémie et les mesures prises pour lutter contre elle ont eu des conséquences pour tout le monde, mais elles ont également mis en relief, et parfois aggravé, des inégalités et des atteintes aux droits humains récurrentes déjà présentes".
  • Covid-19 : qu'en est-il des origines de la pandémie ?

    Par
    Que sait-on sur les origines de la pandémie du Covid-19 ? Fort malheureusement, vu la gravité de la situation actuelle, on peut lire dans Le Point : "Plus d''un an après l'épidémie initiale, des dossiers et des échantillons biologiques essentiels qui pourraient fournir des informations critiques sur les origines de la pandémie restent inaccessibles". Si tel est le cas, comment est-ce possible ?