La pandémie du Covid-19 reste, malheureusement, un problème d'actualité et d'une gravité sans précédent, par rapport auquel aucune véritable solution ne semble se profiler à l'horizon.
Helen Clark et Michel Kazatchkine soulignent, notamment, "une désolante absence de dialogue et d'action à l'échelle multilatérale". Mais peut-on vraiment s'en étonner dans une planète très largement sous la coupe du grand capital mondialisé ?
Le Parisien emploie le titre "Covid-19 : pourquoi le nombre de variants recensés dans le monde risque de se multiplier". Rien de moins, et quelle "solution" de nature médicale pourra faire face à une telle évolution pandémique ? Comment la grande majorité de la population pourra-t-elle s'en sortir ?
Peut-on valablement ignorer, dans une situation aussi critique, le rôle destructeur des inégalités sociales et entre pays ?
Malgré des chiffres qui se veulent optimistes, L'Internaute souligne :
(...) Néanmoins, la prudence reste de mise dans l'Hexagone, notamment face aux variants et avec une certaine inquiétude au regard de la situation sanitaire au Royaume-Uni.
(fin de l'extrait)
Une évidence irréfutable et fort inquiétante, quoi que puissent claironner certaines propagandes.