Elle s'intitulait « Armeniangate en vue, l'Europe doit faire le ménage dans ses groupes d'intérêts". La rédaction l’a acceptée comme telle, parmi la pluralité des opinions que le périodique reçoit et accepte de mettre en ligne.
Mon texte sélectionné visait à mettre en lumière des problématiques qui au sein du Parlement européen peuvent poser problème en matière de conflits d’intérêt privé et public, dans le cadre de la défense de certains groupes d’intérêts particuliers.
Cet article visait, en tant que chercheur et libre penseur, à poser des questions plus que d’affirmer des réponses nettes et tranchées. Le titre même en forme d’interrogation l’illustrait. Il est souvent difficile d’apporter un son de cloche différent de la parole arménienne sur le conflit au Caucase-Sud.
Aussi, je m’interrogeais sur les relations qui pouvaient exister entre le Groupe d'Amitié du Parlement Européen avec l'Arménie, l’EAFJD ( The European Armenian Federation for Justice and Democracy) et son président Mr Kaspar Karampetian, une personnalité publique arménienne. Cette opinion avait pour intention d’interroger les liens qui pouvaient les unir et les relations souvent peu claires qui peuvent unir des groupes de soutien à des organisations de représentation nationale ou internationale, ici européenne. J’ai donc cité à cette fin une personne privée dans mes questionnements et relayé des informations qu’elle conteste, ce que je respecte. Je préfère m’en excuser, ayant procédé au retrait de cette opinion.