Dans certaines villes de France les taux ont subi une hausse. La tendance ne s’est toutefois pas généralisée et l’investissement dans l’immobilier neuf reste encore une chose intéressante à faire cet été.
Les derniers mouvements évalués au mois de juin par Meilleurtaux.com ne démontrent aucun changement concernant les crédits en France. Les courtiers soulignent toutefois une différence des durées selon les régions. Certaines villes telles que Strasbourg, Lille et Montpellier ont une durée d’emprunt qui a augmenté sur 20 ans (comptez 2% en moyenne pour un crédit immobilier dans ces localités). Contrairement à ces villes, Paris, Bordeaux et Toulouse restent stables et proposent un taux à 1,89%. Seule la ville de Lyon a enregistré une baisse inattendue avec un taux à 1,69%.
Selon Meilleurtaux.com, cette nouvelle tendance s’explique en partie par le fait que les taux fixes sont généralement accordés aux “bons profils”. En effet, la qualité du dossier est primordiale, les banques se basant avant tout sur les apports et les revenus de leurs clients. Le second fait serait la récente montée des emprunts d’Etat (Obligation Assimilable au Trésor) qui sont les dettes de l’Etat.
Pour le moment, il n’y a aucune inquiétude à avoir, la hausse des taux devraient rester épisodiques, ce qui vous laisse le temps de vous renseigner sur un emprunt et vous projeter sur un investissement.