L’année 2019 a été un cru exceptionnel pour l’immobilier. Dans l’ancien, le seuil du million de transactions a été franchi malgré des prix à la hausse. Les SCPI ont de plus en plus la cote, quant à l’immobilier neuf, la demande est supérieure à l’offre. Une conjoncture prometteuse en ce début d’année 2020, stoppée nette par l’épidémie de coronavirus.
Je me penche cette semaine sur les nouveaux biens immobiliers en vente sur le marché où j’ai constaté une croissance notable de logements intelligents et plus respectueux pour l’environnement. A quoi vont ressembler les maisons de demain ?
Investir dans les DOM-TOM tout en bénéficiant d'une réduction d'impôts, c'est possible. L'idée fait rêver, mais pour bien réussir son opération, il faut savoir choisir le dispositif de défiscalisation adapté. Parmi le panel existant, certains sont spécialement pensés pour l'outre-mer. Petit tour d'horizon des options possibles.
Et si Emmanuel Macron devenait Président de la République ? Quand serait-il de l'immobilier ? Le programme d'Emmanuel Macron est assez flou. Parmi ses propositions, on retrouve la taxation du loyer fictif.