La documentalité et le web. Un dialogue avec Maurizio Ferraris (version française)

Maurizio Ferraris est un des plus célèbres philosophes italiens contemporains. Il travaille actuellement sur le rapport entre documentalité et nouveaux médias. En automne, au Collège d’Études Mondiales de la Maison des Sciences de l’Homme à Paris, il inaugurera une chaire dédiée à la « documédialité ». L'entretien a été publié sur la revue en ligne Mutations.

https://revue-mutations.com/2017/07/20/la-documentalite-et-le-web-un-dialogue-avec-maurizio-ferraris/

Entretien réalisé le 19 juin 2017 par Angela Condello, chercheuse et chargée d’enseignement auprès de l’Université de Roma Tre. Elle s’intéresse notamment à la philosophie du droit. Elle est membre associée du Centre d’études des normes juridiques de l’EHESS à Paris. Traduit de l'italien par Jacopo Di Nicola avec l’aide de Laura Truxa.

suite de l'entretien sur la revue en ligne Mutations...

Mutations est une revue en ligne qui a pour vocation de traduire et de rendre accessible aux étudiants et chercheurs l’actualité internationale des sciences humaines et sociales. Elle se propose d’établir, en temps réel, un réseau de partage des savoirs et des idées.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je publierai sous le billet précédent (version italienne de l'entretien avec M. Ferraris) et dans le fil des commentaires, une série de liens d'approndissement (textes, conférences et vidéos en français, anglais et italien).

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.