Serge MALIK (avatar)

Serge MALIK

Expert

Abonné·e de Mediapart

139 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 novembre 2021

Serge MALIK (avatar)

Serge MALIK

Expert

Abonné·e de Mediapart

Femme, femme, femme, fais-nous voir le ciel

Les chinois auraient laissé échapper une fiole d’un laboratoire, laquelle contenait le Covid 19.  Pandémie.

Serge MALIK (avatar)

Serge MALIK

Expert

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chez nous c’est le laboratoire de la bêtise, du racisme et du débat d’opinions moisies, j’ai nommé CNews qui a laissé échapper la fiole Zemmour, crétin des Alpes, tant pis pour ce beau massif, que certains journaux étrangers assimilent à un Trump français, tant pis pour Trump. Ahah !

Il va se déclarer, c’est à peu près sûr, embarquant dans son sillage sulfurique, des hordes d’électeurs qui iront au défouloir, pardon, à l’isoloir avec des intentions méphistophéliques.

Nous verrons bien si la trajectoire du vilain se poursuivra, aussi rectiligne qu’il est nécessaire qu’elle demeure, où si, comme dans tout événement balistique, la courbe infléchira la course avant qu’il soit trop tard.

D’aucuns spéculent sur le fait que Zemmour parviendrait au second tour, balayant le Front et les autres droites, déroulant ainsi le tapis rouge de la récidive à Macron. D’autres affirment même, que Macron a embauché le zébré du ciboulot, pour ce boulot de balayage.

Aux dires de Mediapart, les Macron sont très liés à Sarkozy dont on peut dire qu’il a plus d’un tour dans son sac de malfrat, de corrupteur-corrompu, de voyou de la politique, de voleur d’élection et d’imposteur présidentiel.

Presque tout le monde sait les magouilles de Sarkozy et les larmes de crocodile de Madame Macron sur le sort des protagonistes de l’affaire libyenne, et la compassion de son mari pour le sort de celui qui serait le coach de sa campagne présidentielle.

Je dois admettre que n’étant pas un fan de Macron, je ne suis pas étonné de le savoir compromis avec Sarkozy, je suis juste écœuré.

En ce qui concerne la prochaine élection présidentielle, il est vrai qu’à l’heure où je mets sous presse, on ne sait pas trop sur quel pied danser, le Dalton anti musulman n’étant pas encore déclaré, il est impossible de choisir, sinon un camp, du moins un pas pire.

Qui incarne aujourd’hui le moins pire ? Hidalgo, non, elle ne finira pas la campagne, parce que même moribonds, les socialistes ne se laisserons pas achever sans tenter un recours, et la ficherons dehors.

Jadot ? Ridicule. Ce type-là aurait dû renoncer au bénéfice de sa victoire face à Rousseau, comprendre qu’il a gagné sur une faille, une sorte de réflexe de trouille de dernière minute propre à l’électorat vert, et laisser sa place.

Au moins Rousseau eût-elle été un moins pire, présentable, ou Batho. Ces femmes, n’ont seulement du courage, mais elles ont des convictions, les mots pour le dire, et je suis à peu près certain que l’une ou l’autre aurait été capable de mobiliser derrière elle suffisamment de monde pour crever, enfin, le plafond de verre de la politique rassise de notre bon pays.

Une femme, à l’Élysée, c’est déjà un objectif formidable, à condition que ce ne soit pas Hidalgo, mais une femme écolo, responsable, ambitieuse, what else ?

Nettoyer la plage, souillée par les Zemmour, Macron et consorts, célébrer l’avènement d’une ère nouvelle, où on verrait une femme, et sans doute plein de femmes, aux manettes de notre pays. C’est une perspective bien plus cool que celle de voir le diablotin sur le trône, non ?

Toute naïveté bue, une femme présidente de la république, ce n’est pas non plus obligatoirement un jeu gagnant, mais l’alternative, c’est à dire un re Macron ou un primo Zemmour, non merci.

Les aides publiques que Macron consacre aux jeunes sont largement insuffisantes pour faire reculer la paupérisation des 20-30 ans, qui allongent depuis 18 mois les files d’attente devant les distributions alimentaires ; l’INSEE brandit une étude qui indique que le nombre de pauvres est stable, qu’il n’a pas augmenté, malheureusement, les gens qui font la queue devant les assoces nourricières ne sont pas comptés dans les stats de l’Insee.

Le taux de misère est stable, la bourse a crevé tous les plafonds et le marché de l’immobilier a des allures de souk marocain au plus fort de la saison touristique, donc tutto va bene.

Ainsi va le monde, en attendant qu’il aille encore moins bien, que les inégalités se creusent encore, que les chiffres de la communication élyséenne, ne fassent plus illusion.

Mise à l’amende par Greta Thunberg le laideron de la cause climatique, vue par le, chais pas koi 26. Une sorte de Zemmour qui serait perclus de qualités humanistes, tout en conservant ce charme Disney, de la laideur assumée.

Elle piaille, et la jeunesse avec elle. Place de l’hôtel de ville de Paris, prêts à en découdre, hein ! Mais sans dec’, attention a pas me faire déchirer ma Zara ou mon H&M, sinon je me casse ! J’ai demandé à maman, 1,59 cm au garrot qui roule, of course en SUV de 3,4 T pour ses 47 kilos quand elle a bu, de venir me chercher, au cas où ! Elle m’attend sur l’ile Saint Louis. Elle sera au café, à bouffer de la glace Bertillon.

Pendant ce temps, l’humanité tout entière signe sa reddition face au désastre climatique généré par la folie capitaliste, l’inertie des politiques écologiques mondiales, qui ne veulent pas freiner le Fast & Furious de la croissance, alors même que la décroissance forcée des confinements a enrichi les classes moyennes et supérieures, dixit l’Insee soi-même !

En faisant ce qu’on a toujours fait, on obtient ce qu’on a toujours obtenu ! Aristote

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.