Serge MALIK

Expert

Paris - France

Sa biographie
"L’homme est libre et use du verbe comme arme de combat, sans concession ni dépendance. Il fuit les expertises et les dogmes, ses idées jaillissent sans filtre ni préambule." Signé : Un ami qui me veut du bien
Son blog
5 abonnés Le blog de Serge Malik
Voir tous
  • Ma chronique #58

    Par
    Tu vois, Schumann s’il n’avait pas été un signataire des accords de Munich, voté les pleins pouvoirs à Pétain, s’il n’avait pas été un capitaliste invétéré, aurait sûrement réfléchi à ce qui serait le plus rentable, le plus pacifiste et le plus humain des dispositifs pour lier l’Allemagne, trognon du III Reich, et la France des collabos, dans l’intention d’empêcher toute redite de la deuze.
  • Ma chronique #°57

    Par
    Never explain, never complain, disait Churchill, alors, je ne vais m’excuser ni me plaindre, à propos du jugement sur ma précédente chronique, que j’ai, par flemme, et parce que je partais à la campagne, récupérée d’un stock de textes impubliés ...
  • Ma chronique #56

    Par
    Comment allez-vous ? Cette expression qu’il faut compléter par ... à la selle ? Fût l’expression d’une politesse romaine, qui, on ne sait trop pourquoi, a perdu les trois derniers mots qui donnaient un sens à la question.
  • Ma chronique # 55

    Par
    Hier soir, un dîner. Après la pluie et le beau temps, il a été question de ma chronique d’hier. Cet ami de longue fréquentation me dit que j’ai tort d’y avoir suggéré que l’élection de François Mitterrand en 1981, n’était pas le fait d’un vote d’adhésion.
  • Ma chronique # 53

    Par
    Sans contact ? Oui, absolument, sans contact. Le monde post me2, est un monde sans contact. Heureusement, le contact, dans la version Weinstein, Matzneff ou Duhamel est dénoncé, justement, en dépit du statut de ceux qui en font un usage inapproprié, criminel.