Serge MALIK

Expert

Paris - France

Sa biographie
"L’homme est libre et use du verbe comme arme de combat, sans concession ni dépendance. Il fuit les expertises et les dogmes, ses idées jaillissent sans filtre ni préambule." Signé : Un ami qui me veut du bien
Son blog
4 abonnés Le blog de Serge Malik
Voir tous
  • Ma chronique #36

    Par
    Je ne le sens pas celui-là ! Elle, je ne peux pas la sentir ! Je ne me sens pas très bien ce matin ! Il a dû sentir le vent du boulet ! Quand je marche trop longtemps, je sens mon genou ! Tu sens, l’ambiance, là ? Tu sens ce parfum de sous-bois ? Il s’est senti partir !
  • Ma chronique #35

    Par
    Silence ! Je pousse le cri du parisien excédé à l’intention d’un scootard, qui klaxonne comme un dément derrière un camion poubelle. Wesh, regarde comment t’es vieux ! T’as au moins 70 piges, wesh ! Wouah, l’insulte ! C’est la deuxième fois qu’on me traite de vieux !
  • Ma chronique # 34

    Par
    Regarde les oiseaux ! La petite femme tend un doigt qui émerge d’une mitaine de laine. Sur un carré de neige immaculée au milieu du petit square derrière l’église Saint Laurent...
  • Chronique #33

    Par
    De belles grosses bûches soutirées au tas congelé du fond du jardin, brouettées au prix d’un tour de rein, à travers la haute pelouse moquettée d’une neige solide, quelques brindilles attachées en fagot bien sec, un cageot démantelé et une allumette.
  • Ma chronique #32

    Par
    Less is more, cet aphorisme sonne comme une proclamation, un slogan, pour les admirateurs et les laudateurs du style de Ludwig Mies Van der Rohe, directeur mythique du Bauhaus cette école d’architecture que les nazis ont fermée en 1933.