Serge MALIK

Expert

Paris - France

Sa biographie
"L’homme est libre et use du verbe comme arme de combat, sans concession ni dépendance. Il fuit les expertises et les dogmes, ses idées jaillissent sans filtre ni préambule." Signé : Un ami qui me veut du bien
Son blog
5 abonnés Le blog de Serge Malik
Voir tous
  • SOLUTIONS

    Par
    Le président de la fédération nationale des salles de cinéma, en français la FNSC parle à la radio, il raconte la baisse de fréquentation du cinéma. A cause du Covid et de la mauvaise qualité des scénarii, dit-il. Puis il invoque les nouvelles manières de consommer de l’image.
  • Il y en a qui battent la campagne

    Par
    Vous me copierez deux cents fois le verbe : Je n’écoute pas. Je bats la campagne. Je bats la campagne, tu bats la campagne, Il bat la campagne à coups de bâton. La campagne ? Pourquoi la battre ? Elle ne m’a jamais rien fait ...
  • POUVOIR D'ACHAT ET PATATI ET PATATA

    Par
    On entend, ici et là, de rares personnes, souvent passionnées, euphémisme appliqué à des gens mal coiffés, agités, au débit fécond mais un poil rapide, pour ne pas dégrever la pertinence de leur propos, se gausser, voire pisser à la raie du concept obscène de pouvoir d’achat.
  • La vacance de Monsieur Hulot

    Par
    Hulot. C’est le nom du refus d’obstacle, d’une forme de lâcheté, d’une absence totale de franchise. L’ homme qui porte ce nom vit depuis des décennies dans le mensonge, le faux-semblant ; derrière lui, un bruit de fond de culpabilité, de tromperie, d’imposture et d’illégitimité.
  • Mes amis, lequel des deux choisir ? Deuil et exil sont arrivés ensemble chez moi.

    Par
    Le Delta, le B.1.1.529, les exilés fuyant la terreur instaurée par Darmanin à Calais, auront eu raison, enfin, de l’omniprésence de Zemmour sur les antennes.