Les
français ont peur. Pas que la guerre vienne à eux, malgré la vigilance de l’Otan, pas que les attaques massives de virus, dont chacune et chacun à compris, que pas un vaccin, pas un discours algorithmique de Macron, n’en viendra à bout ; pas non plus que l’augmentation démentielle du prix de l’énergie, ne se résoudra pas par la sobriété. Non, les français ont peur pour leur congélo.
Beaucoup relisent les fiches techniques, pourvu que j’l’ai pas balancée ! Histoire de vérifier que la bidoche stockée pendant le Black Friday de la bouffe, ne va pas se décomposer à cause de ces putains de coupures de courant ! Deux heures ? Mon c...oui ! T’as confiance, toi ? Une fois qu’y z ‘ont coupé, qu’est-ce qui dit qu’y vont remettre le jus avant la cata ? Hein ? Allez va enfiler ton gilet, on ira au rond-point !
Hier soir, quelqu’un sur un plateau de télé, disait que les français voient leur pays comme une île. Ils ont beau, les français, se décarcasser à faire tous les pays du monde, à portée de leur misérable pouvoir d’achat, ils ne sont pas du tout aware de ce qui se passe ailleurs. En vrai, ils s’en foutent !
Parce que faire un pays, pour eux, c’est juste monter dans un car devant l’hôtel, en descendre pour aller faire chier un pauvre gars, à marchander une paire de babouches à deux euros, mais c’est trop cher vous comprenez c’est pas parce qu’on est des touristes qu’il faut nous prendre pour des cons, hein ? Remonter dans le car, et dire au chauffeur de se manier le train, pas qu’on rate le buffet du soir !
Donc les français, vous m’excuserez mais à chaque fois que je peux en mettre une couche sur la tartine des touristes, surtout les français et les bataves, je le fais, pour pas regretter après ne voient rien qui ne soit pas bleu blanc rouge. Le reste du monde ? C’est où ?
Les belges dont les salaires sont pourtant indexés sur l’inflation, crèvent des coûts de l’énergie, comme les anglais et les allemands. Ces autres européens, qui en sont à arbitrer entre bouffer et se chauffer, ils s’en foutent, les français !
Parce que la paire Koehler-Macron, a décidé, comme on fait pour les enfants, de leur payer un bouclier tarifaire, une dune anti-inflation. Quand le bouclier va tomber, ça va faire des taches par terre, je vous le dis !
Plus l’incompétence, la morgue, le cynisme du macronisme sont évidents, plus on le voit le Chief Happiness Manager de la France, dire des trucs complètement cons, comme on va construire des mini centrales nucléaires, ou encore mieux on va faire des RER, dans toutes les grandes métropoles de la France.
Pour ce qui concerne les centrales nucléaires, il ferait mieux de réparer celles qui sont en panne, faute de prévoyance, le boulot normal d’un gouvernement normal ; et après il faut qu’il voyage un peu dans le pays.
Un RER à Montpellier ? A Marseille ? A Lyon ? A Bordeaux ? A Lille ? A Strasbourg ?
Pour faire concurrence aux réseaux locaux ce transports collectifs que ces villes et les régions dans lesquelles elles se trouvent, ont élaboré depuis 50 ans, à coup d’investissement mastocs ? Sans compter la faisabilité technique et les conséquences environnementales d’un tel projet !
Personne ne lui a encore expliqué que construire des voies de communication nouvelles, c’est pas bon pour la planète, dévastateur pour la biodiversité, pour l’intégrité des sols. Les routes et les voies ferrées, ça morcelle, c’est pas bon du tout, ça !
La réforme des retraites ? Fallait écouter France Le Maire, où œuvre Léa Praud, avec un gars qui s’esclaffe à chaque sortie supposée drôle de l’invité du moment. J’ai oublié son nom et je n’ai pas envie de me le rappeler. Bon, alors coco, tu ouvres le micro et tu laisses filer ! Léa tu relances, c’est tout.
Le ministre de la retraite à 65 ans c’est aussi celui qui ne sait pas ce qu’est un super profit, a micro ouvert. Après tout il est chez lui.
Pas une contradiction, pas un rappel, même chouia chouia, que le COR Conseil d’Orientation des Retraites dans son rapport annuel, ne voit pas l’urgence de réformer les retraites et surtout pas à raison d’un argument budgétaire. Les caisses sont pleines et pas près de se vider !
C’est pas grave, notre Bruno peut causer, sans être interrompu. Après tout, ça ne se fait pas de contredire un type chez lui ! Donc, on va y avoir droit à cette réforme parfaitement inutile. Je me disais que ce qui déconne vraiment dans notre pays, c’est qu’il est gouverné par une aristocratie sortie de la cuisine à Jupiter, des riches, gosses de riches, qui n’ont jamais eu à regarder un formulaire de Pôle Emploi, et n’auront jamais besoin de se loguer sur le site abscons de la CNAV.
Sur quoi se basent-ils, comment pensent-ils un monde qui leur est totalement étranger ? Comment comprendre les réalités quand tu ne vois les choses qu’à travers les fenêtres de ton bureau de cabinetier, c’est çui qui travaille au cabinet, mais attention hein, le cabinet c’est pas comme chez nous, c’est pas là où on fait caca, c’est là où on fait du caca !
Tu as passé le temps de tes études supérieures à apprendre par cœur des sigles et des acronymes, le cynisme, l’arrogance et au total, ce qui te rend impropre à l’exercice d’une fonction d’intérêt général, à travailler pour le bien commun.
Quoi encore ? Ah ! Il fait froid ? Ben oui ! Y’a pas deux mois il faisait chaud ! Ben, c’est normal ! Ouais, ben moi leur réchauffement climatique, hein ! C’est du complomisme... Du quoi ? Du complo, machin, là, chais pas ! Ben, si tu sais pas, tu fermes ta gueule !
C’est à quel heure, France ... euh ... le match ? Quand t’auras fermé ta gueule ! Ah, il pige que dalle ce con !
Il fait pas froid partout, n’est-ce pas ? Au Qatar, il fait pas froid ? Faux ! Les stades, là-bas, c’est les cimetières les plus froids du monde, à cause de la clim’. La sobriété ça se dit comment en arabe ? Tu veux dire la sobriété énergétique ? Ça se dit pas, c’est interdit de parler de sobriété ici. D’ailleurs, la FIFA ne veut pas entendre parler de sobriété, c’est un mot qui ne va pas du tout avec foot, pognon, coupe du Monde etc...
Tu as boycotté, toi ? Ouais, j’ai tout regardé en replay, chus pas con, hein ? ... Hummmm !