Appel en défense du Bien commun !

Tout ce que la France compte de partis, de syndicats, d'associations (de droite, de gauche ou d'ailleurs !) doit pouvoir se réunir afin de lancer sur le terrain des « comités citoyens en défense du Bien commun » Ceux qui se disent nos représentants doivent prendre cette initiative !

Message resté 2 h ce jour du 21 avril sur les billets de médiapart, du fait d'un trop-plein, un billet chassant le précédent. Manifestement les gens ont beaucoup de choses à dire.

 

Appel à la constitution partout en France
de « comités citoyens en défense du Bien commun » 

« Nous, citoyennes et citoyens de la République française, nous nous opposons à la politique menée par des gouvernements successifs, qui nous représentent de moins en moins.

Nous nous opposons à la vente à la découpe de notre beau pays au profit des nantis. A ce tour de passe-passe qui voit nos actifs (autoroutes, aéroports, loterie nationale, RATP, téléphone, énergie…) changer de main.

Nous nous opposons au démantèlement de nos services publics au prétexte de leur mise en concurrence. Une concurrence qui pousse vers le bas les savoir-faire, les salaires, les statuts des travailleurs, sans même garantir la baisse des prix, bien au contraire.

Il suffit ! L’irresponsabilité et la corruption ne peuvent se parer de vertus qu’elle n’ont pas.

De tels comités en défense du Bien commun ont pour objectif de sensibiliser la population française et la faire entrer dans l’action.

Que l’on soit de droite, de gauche ou d’ailleurs, chacune et chacun y a sa place.

Que partout en France de tels comités de salut public se mettent en place et constituent le lieu de rencontre, de sensibilisation, d’action par lequel le peuple français va recouvrer sa dignité et sa souveraineté.

Ces comités n'auront nul besoin de logo partisan autre que le sien propre.

Il est temps, grand temps que les tempéraments se lèvent pour rappeler que « la liberté, l’égalité, la fraternité » sont des conquêtes de tous les instants !

Citoyennes, citoyens, rejoignez-nous. »

Comité citoyen en défense du Bien commun

 

A faire partager partout, sur facebook et autres réseaux sociaux,
dans les partis, les syndicats, les associations, la presse.
Que chacune et chacun se sente investi de cette urgence et diffuse cet appel sous la forme qu'il pense.

La pétition :

https://www.change.org/p/serge-marquis-pour-la-constitution-de-comit%C3%A9s-citoyens-en-d%C3%A9fense-du-bien-commun?recruiter=381090760&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_content=ex92%3Av6


Pour ma part, à ce stade, je ne peux guère faire plus.
Bien cordialement.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.