Serge Marquis

Secrétaire de rédaction

Son blog
55 abonnés Comment trouver les voies d'un changement véritable ?
Voir tous
  • Les raisons qui rendent Le Pen moins dangereuse que Macron

    Par
    Au soir du 1er tour, la consigne de vote « Pas une voix pour l'extrême-droite » de Mélenchon était celle d'une gauche sauve-qui-peut (qui ne s'intéresse pas à la déshérence de l'électorat de droite ni aux abstentionnistes, se parle à elle-même et s'engouffre dans le « vote utile » à la Présidentielle pour continuer d'exister).
  • Présidentielle 2022 : STOP à la bêtise électorale ambiante !

    Par
    En 2017, Macron est élu avec 18 % des inscrits au 1er tour et 43,6 % au 2e tour. L’Opposition toutes forces confondues dénonce aussitôt ce manque de légitimité…
  • UKRAINE : QUEL EST L'ENJEU ?

    Par
    A une camarade qui pense devoir résoudre le problème de cette guerre par une négociation qui prendra en compte le pourcentage d'Ukrainiens pro-russes, voici ma réponse :
  • Boycottons l'élection présidentielle !

    Par
    Appel lancé par des militants de différents horizons dans l'objectif d'une campagne de boycott citoyen et constituant à l'élection présidentielle. Partie prenante des mouvements sociaux de contestation du Macronisme, ayant réfléchi aussi à nos échecs, il m'apparaît qu'une République démocratique et sociale n'est atteignable qu'à travers un processus constituant qui lève des forces.
  • Le peuple français dans la panade : Plaidoyer pour un processus constituant

    Par
    Pour beaucoup de Français, les jolis mots qui disent la France « Liberté, Égalité, Fraternité » sont un décor de carton-pâte. Sous l’autorité de la gauche et de la droite « de gouvernement » (sic), leurs conditions de vie et d’exercice de la citoyenneté se sont considérablement dégradées, les plongeant dans une dépression existentielle…