Un projet de loi a été proposé à l'Assemblée nationale par un député de Renaissance, Mathieu LEFÈVRE, rendant obligatoire la mise en place du drapeau de l'Union européenne sur le fronton des mairies (déjà obligatoire sur celui des écoles, grâce au PS en 2013). Dans la nuit, il vient d'être accepté ! La gauche Tartuffe a voté Pour ou était aux abonnés absents.
Voici un tract distribué actuellement dans les manifestations du mouvement contre la contre-réforme des retraites.
Se pose la question de comment prolonger le mouvement : Pourquoi ne pas relancer la pétition intersyndicale pour le retrait de cette contre-réforme, la transformant en un référendum anti-Macron dans une grande campagne d'élargissement de la lutte ?
Ce texte est la note de synthèse de l'exposé que j'ai développé lors de l'université d'automne du Parti de la dé-mondialisation (Pardem) tenu à La Rochelle du 11 au 13 novembre 2022. Il doit se comprendre après la lecture d'un précédent billet :
https://blogs.mediapart.fr/serge-marquis/blog/021221/le-peuple-francais-dans-la-panade-plaidoyer-pour-un-processus-constituant.
Au soir du 1er tour, la consigne de vote « Pas une voix pour l'extrême-droite » de Mélenchon était celle d'une gauche sauve-qui-peut (qui ne s'intéresse pas à la déshérence de l'électorat de droite ni aux abstentionnistes, se parle à elle-même et s'engouffre dans le « vote utile » à la Présidentielle pour continuer d'exister).