serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

336 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 janvier 2022

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Sauvons l'hôpital façon CASTEX de Lapalisse !

La phrase du génie CASTEX "Pour sauver l'Hôpital, il ne faut pas tomber malade" peut faire rire tant elle paraît sortie de la bouche d'un imbécile...Mais, finalement, après analyse....Elle se révèle d'un belle profondeur philosophique...perverse. Chers amis, je vous invite à sauver l'Hôpital...

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’Année dernière, en visite à Marseille (Hôpital Nord), j’espère que personne n'a oublié, ce génie de la déconfiture (moins on en a plus on l'étale) avait eu une grande révélation « Pour sauver l'Hôpital, il ne faut pas tomber malade » !

Moi, et parmi les premiers, je me suis moqué ouvertement de lui....Et pourtant, il avait raison...

J'ai fait de multiples recherches sur internet....Et ça colle vraiment son raisonnement !

Si effectivement nous arrêtions de circuler, environs 3000 morts à la louche sans compter les estropiés et voir plus loin pour les particules fines. Si effectivement nous arrêtions les accidents domestiques, 10 000 morts toujours à la louche sans compter là aussi les estropiés, si effectivement nous arrêtions de travailler, 700 morts sans compter les estropiés comme moi (bras coupé en deux), si nous arrêtions de consommer des hydrocarbures, les fameuses particules fine responsables de 100 000 mort par an en France* (le covid est battu à plate couture sur les 2 dernières années) sans compter les maladies diverses générées, si, si, si, si !

* j'espère que le figaro n'est pas encore un journal complotiste

Si donc nous arrêtions de consommer, de travailler, de circuler et de bricoler, etc, etc...Nous sauverions l'Hôpital ! Si donc, nous arrêtions de vivre, l'hôpital serait sauvé...Enfin, pour un temps..

Car, si les hôpitaux ne sont pas remplis, la soi-disante efficacité économique qui nous coûte si cher aujourd'hui, ferait fermer encore plus de lits...Et, on recommencerait comme aujourd'hui...

Pour le gouvernement, sauver l'hôpital, c'est l'étouffer par strangulation...Ici, la question se pose, pour sauver la politique de tous ces "braves gens": la réponse doit-elle être la même? Pas marrant d'un coup quand la violence symbolique se regarde dans un miroir.....

En fait, merci Coluche, nous pourrions utiliser une belle sentence pour illustrer cela

Les malades coûtent chers, ils engorgent l'Hôpital ? Il faut les tuer à la naissance ! Voilà ce que Castex a proclamé!

Mais comment vous pouvez encore gober des choses de ce genre ?

Lisez Georges Canguilhem, « Le normal et le pathologique » et peut-être enfin vous comprendrez que la maladie fait intrinsèquement partie intégrante de la vie. Donc, plus la population augmente, plus nous aurons des malades, plus il nous faudra une santé publique à la hauteur !

Seuls ceux qui ne sont pas nés et les morts ne sont pas malades....

Castex voudrait-il que l'on se suicide ou qu'on ne fasse pas d'enfant pour faire coller sa politique de merde à la réalité qu'il voudrait nous vendre ?

Alors la bourse (celle du CAC) ou la vie ? Car, finalement, cela ne revient qu'à cela !

Ne rigolez pas, c'est bien un choix sociétal vital devant lequel nous sommes:

La Sécurité Sociale pour tous ou les cliniques privées pour quelques privilégies qui peuvent se les payer

Il ne restera pour les autres que les "bonnes sœurs" pour se dévouer et reprendre les hospices. Ainsi la morale Chrétienne sera sauve...le social coûtera moins cher....mais à qui?

Donc, pour ceux qui croient être des « winners », avant de valider ces orientations finalement mortifères pour la grande majorité, regardez bien dans quel camp vous êtes...En fait, dans ce monde, regardez bien si vous avez vraiment de très grands moyens financiers pour faire face seul à ce monde de malades....OUPS! Les laissez-pour comptes (bancaires)....... comptez-vous....

Quand on connaît ces coûts, croyez moi, heureusement que nous les mutualisons comme un pouvoir d'achat optionnel, qui sera là quand on a en besoin....Sans cela, finalement peu de monde pourrait vraiment se soigner. Le néo-libéralisme de la santé est un marché de dupes et de dupés ! (voir un de mes précédents billets) 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.