serge.dodoussian

RETRAITE

gignac la nerthe - france

Sa biographie
Agitateur de neurones.....
Son blog
27 abonnés Le blog de serge.dodoussian
Voir tous
  • LREM et LR tombent enfin les masques ! Les égouts du RN ?

    Par
    Les prises de position de ces soi-disant démocrates et républicains sont de plus en plus extrêmes. Si certains en doutaient encore, la droite, même celle de LREM, n’existe plus, de ce côté là, il n'y a plus que l'extrême droite. Les masques tombent, pour se faire réélire, ils errent maintenant dans les égouts du FN/RN!
  • QUESTION DE FOND: Starmania contre Nostradamus?

    Par
    J'ai la tête qui éclate, J'voudrais seulement dormir, m'étendre sur l'asphalte et me laisser mourir, stone le monde est stone, je cherche le soleil au milieu de la nuit...J'sais pas si c'est la terre qui tourne à l'envers ou bien si c'est moi qui m'fais du cinéma, qui m'fais mon cinéma...
  • Nous sommes tous des Handicapés, je déteste ce mot !

    Par
    Merci au billet de Thierry CARON et les commentaire associés: cela m'a inspiré ce billet. Handicapé, le mot finalement le plus détestable pour signifier une différence et qui pose la question de ce qu'est la normalité aujourd'hui. Qui est normal, en rapport de quoi et de qui? Essai sans prétention mais avec force "politique" sur cette question qui agite mes neurones.
  • Le sens des mots, de la complexité de signifier en écriture...

    Par
    Je poursuis ma quête peut-être utopiste pour que nous communiquions mieux. J'ai vu des batailles de fils où des mots sont jetés et où chacun y voyait autre chose. J'allais dire heureusement, car les mots tout seuls, et malgré leur définition la plus courante, peuvent être polysémiques. De plus, quand nous les insérons dans un texte, leur signification peut presque varier à l'infini.
  • La lutte des CLASSES n'est-elle pas toujours le fil d'Ariane de l'Humanité?

    Par
    C'est un peu la suite de mon billet sur la séparation de nos combats qui fait danser la finance. Humblement, j'ai constaté cette nuisance, aujourd'hui j'essaie de démontrer que ce terme semblant éculé de "lutte des classes" est même encore plus prégnant qu'avant même si il faut le regarder au macroscope (Joël de Rosnay) complexe d'une forme d’intersectionnalité.