serge.dodoussian

RETRAITE

gignac la nerthe - france

Sa biographie
Bonjour, j'ai 59 ans aujourd'hui J'ai participé, animé, représenté des collectifs pendant plus de 40 ans. Dans le domaine social éducatif: animateur, directeur de centre de vacances pour enfants (5 à 17ans) et formateur pour ces publics. Dans le domaine syndical: secrétaire de CHSCT, de CE et de CCE j'ai repris mes étude à 48 ans et obtenu un DU, une LICENCE, un MASTER pro et un MASTER 2 (responsable de formation, intervenant en organisation). J'ai par exemple mis en place dans mon entreprise, un dispositif national de prévention des RPS. Je travaille beaucoup sur le changement dans les collectifs. Pour ce faire, je ne me concentre pas sur l'information donnée (sans importance pour moi) mais bien sur l'impact qu'elle peut avoir dans un collectif. Je fais aussi parti d'un collectif régional syndical qui travaille sur la transition énergétique. Mon but n'est en aucune manière d'apporter des solutions mais bien de questionner, de se réapproprier la réflexion que l'idéologie dominante a lissé et normé jusqu'à la sclérose: LE TERRORISME INTELLECTUEL!
Son blog
18 abonnés Le blog de serge.dodoussian
Voir tous
  • LES CHIFFRES QUI TUENT: divisez 66,99 millions par 5085 = 13156

    Par
    "le système de santé est passé de 5 085 lits avant la crise Covid à 5 800 lits de réanimation pérennes. On est passé de 1 lit de réa pour 13156 patients à 1 lit pour 11534 patients. N'est-ce pas cela le problème du confinement ? n'est-ce pas cela notre problème de santé? Et à l'avenir.....De décalage en choix de traitement, les chiffres qui tuent et vont tuer encore?
  • Le DIEU « argent » est une croyance inhumaine

    Par
    La mondialisation de la financiarisation de l'économie a une conséquence inattendue. On ne fait uniquement que compter, décompter et faire circuler de l'argent, rien d'autre. C'est devenu une croyance, la croyance ultime du capitalisme: le DIEU "argent"! Avec de l'argent on règle tous les problèmes...Ha bon! En fait, c'est une croyance juste inhumaine et destructrice de vie!
  • Faut-il protéger la police ? Bien sûr oui! Mais de qui?

    Par
    Comme tout travailleur dans l'exercice qui est le sien, la police doit être protégée. Mais la loi sur la sécurité globale ne se trompe-t-elle pas de cible? Faut-il protéger la police des citoyens ou des gouvernants qui l'instrumentalisent pour conserver un pouvoir que la société, au vu des conneries accumulées, ne tient plus à subir pour ces menteurs et ces voyous uniquement au service du capital?
  • Quand le droit n'est plus juste...la justice est juste loi du plus fort?

    Par
    Le droit, est-il encore la justice? La justice ne devrait-elle pas s'interroger et être interrogée sur le droit avant la promulgation des lois? Ne devrions-nous pas être informés, formés et questionnés sur les lois qui encadrent les bases de notre vie de tous les jours? La justice d'aujourd'hui n'est-elle simplement pas, comme hier, la loi du plus fort?
  • Macroléon 1er ? Merci la « gauche » nombriliste et libérale

    Par
    La gauche est à un tournant historique! soit elle construit une alternative crédible et rassembleuse, soit elle va disparaitre comme force politique qui pourrait compter. C'est déjà sa faute si nous avons Macron, ils faut qu'ils arrêtent de penser au pouvoir, pensez à nous, cela vous changera! Sinon, vous serez les coupables de votre échec, les gens ne vous pardonneront jamais!