Mais où va s'arrêter la privation de nos libertés et de nos droits fondamentaux pour simplement vivre décemment ?
Au rythme des lois, nous glissons vers le pas de l'oie. Pour les plus jeunes, le « pas de l'oie » a commencé dans l'empire « Austro-hongrois » et reste dans nos mémoires comme la douloureuse « façon de marcher » des soldats Allemands.
Un rythme méthodique, cadencé et hypnotique : le conditionnement Humain !
Le « terrorisme intellectuel » est la dictature du comportement
La violence a changé de visage, elle n'est plus que physique, elle est aussi dans nos institutions, elle est dans nos lois : l'Etat de droit mais des droits pour qui ? Plus ils s'octroient des droits, moins nous en avons!
Aujourd'hui, au nom d'une pensée unique, une petite minorité d'individus qui osent se nommer les élus du peuple, comme des moutons, s'inspirant du pas de l’oie, avec un rythme méthodique, cadencé et hypnotique ont imposé, sans entendre quiconque n'était pas de cet avis, une série de lois d'une violence sociale sans précédent. Quand je pense qu'on a moqué l'URSS et que l'on moque la Chine pour le manque de démocratie !
C'est cela le « terrorisme intellectuel » : ma pensée doit être la pensée de tous car je suis président de la république...Je suis l'Etat de droit !
ATTENTION, je n'attaque pas précisément ce gouvernement, le « terrorisme intellectuel » n'a pas de couleur politique, il est juste et simplement la négation de toutes les autres idées ! La seule idée qui compte et qu'il impose violemment, c'est la sienne !
Hors, et notre système dominant l'érige en dogme, pour que la société avance il faut une juste et nécessaire compétition : la fameuse concurrence libre et non faussée. Pourtant, aujourd'hui, alors que nous faussons la concurrence mondiale en comparant des Hommes, des Pays, des niveaux de vies et des cultures complètement différents, il n'y a qu'une seule idée et elle n'est plus en concurrence, maintenant, avec rien d'autre.
Le « terrorisme intellectuel » est la dictature de la pensée
Ne vous demandez plus pourquoi le monde n'avance plus, avec une seule et unique idée, pensez-vous que l'on puisse résoudre la complexité des problèmes que nous avons sur la planète ?
La démocratie, et tant pis pour ceux qui croient à une victoire d'un camp ou d'un autre, pour avancer aura toujours besoin, et cela de manière permanente, d'un équilibre «sain » des idées en présence :
Pour progresser, pour être raisonné, tout pouvoir a besoin d'un réel contre-pouvoir
Quand on regarde la France des ces 30 dernières années, nous avons des slogans (mon ennemi c'est la finance/ La fracture sociale/ travailler plus pour gagner plus/ les immigrés dehors) mais aucun réel contre pouvoir réel et assez important qui propose une autre société :
La France du « terrorisme intellectuel »