Une économie de guerre c'est mettre toute la nation au service de l'effort à consentir pour mener le combat. Donc, on « réquisitionne » les usines et les gens qui ne sont pas sur le front pour fabriquer de l'armement, pour nourrir le pays, pour soigner les gens, pour maintenir les communications et la distribution de l'eau et de l'énergie. Comme beaucoup d'hommes étaient sur le front c'est beaucoup les femmes qui ont assuré le maintien de notre pays. Ceux qui ne l'on pas fait ou on pactiser avec l'ennemi étaient appelé des traîtres.
Les salariés, les soldats n'avaient pas le choix mais les « patrons » non plus ! C'est cela l'effort de guerre ! C'est cela une économie de guerre : toute la nation « forcée » vers un seul but ; survivre et gagner.
Vous trouvez que l'on est en guerre aujourd'hui ? Vous trouvez que toute la nation est orientée vers le but ultime de nous sortir de cette crise du covid ? Où sont les réquisitions d'entreprises pour fabriquer des masques, des tests, de l’oxygène, etc. Où est l'effort pour pouvoir soigner tout le monde ? Où sont les purificateurs d'air dans les écoles et les hôpitaux, etc.
Si c'était la guerre on ne demanderait pas gentiment aux grandes entreprises d'être responsables...On les mettrait au pas au vu des milliards d'argent public qu'elles reçoivent chaque année. Eh oui, l'économie de guerre c'est la démocratie pour personne....seul le résultat compte
Vous trouvez vraiment que l'on est en guerre aujourd'hui ? Les entreprise fabriquent toujours ce qu'elles veulent (et rien en lien avec la covid ou presque), licencient toujours, reçoivent toujours nos milliards, etc. Les seuls finalement qui ne sont pas libres , c'est tous les français. Nous avons tous les inconvénients de la guerre (et aucun avantage si j'ose dire) et les entreprises toutes les libertés : il n'y a pas d'argent magique uniquement pour nos Services Public et la santé Publique, pour le CAC, il coule à flot !
La France n'est donc pas en guerre contre le virus, c'est le gouvernement et Macron 1er qui sont en guerre contre nous....Ce n'est pas la même chose ! heil Macron, « nous afons les moyens dé vous faire obéir » !
Imaginez, en temps de guerre, que les entreprises Françaises ne fabriquent pas d'armement ou en Fabrique pour d'autres....Imaginez, en temps de guerre, que nous interdisions aux médecins de pratiquer ? C'est ce qui se passe en France et après on vient chier une pendule aux non-vaccinnés...
Si c'est la guerre, tout ceux qui ne font rien pour l’effort de guerre (pas d'argent pour l'hôpital, interdiction aux médecins de soigner et bien d'autres choses encore), ne serait-ce pas eux que l'on doit appeler traîtres et que l'on doit ne plus considérer comme des citoyens Français ?
On nous dit que c'est la guerre, le conseil défense est top secret...Mais à part nous, les pauvres cons que l'on envoi au front sans armes et encore, même pour cela, il faut être très obéissant. Eux, ne participent aucunement à l'effort de guerre à part nous obliger à nous faire « sodomiser » par un médicament en essai que nous allons payer beaucoup plus cher que si nous avions entretenue notre Santé Publique. En fait, leur seul travail sur l'effort de cette soi-disante guerre, c'est de sortir des lois ineptes et de faire jouer le rôle de garde chiourme à la police, aux cafetiers, etc.
Ne vous étonnez donc point s'il n'y a pas de résultat...L'effort de guerre ne repose que sur NOUS. Eux, avec notre argent (qui va nous coûter, pour rembourser, encore des privatisations, des fermetures de lits, etc), ils achètent juste aux autres des vaccins et des masques. En fait, le gouvernement est juste un repaire de technico-administratifs en manque d'imagination. Le SMIC serait suffisant comme émolument.
Notre pays est à l'agonie....C'est le « moment » des hyènes et des vautours néo-libéraux de notre gouvernement ! La guerre pour notre carcasse....C'est pourquoi, ils ne veulent manger que des non-vaccinés, sait-on jamais... un bout de moustache carrée pourrait leur pousser sous le nez!