Quand le pouvoir a du mal à s’asseoir, on utilise le rasoir. Mais, comme tout le monde le sait, les jambes lisses ne durent que le temps d'une éclipse. Et, quand les poils repoussent, ils sont plus durs, plus sauvages et provoquent des infections. Alors, il n'est que temps de passer à un épilage laser complet et définitif de ces sinistres ministres et de celui dont on ne doit pas citer le nom qui, tour à tour, en nomme des plus en plus sourds, des plus en plus « gourds ». Car, en effet, si au départ on a pris les meilleurs, comment ne pas penser que les suivants ne sont que des succédanés de premiers pourtant déjà défaillants.
Faisons un petit tour de détail de quelques fusibles incarnant cette réalité.
Gérard Collomb
Sûrement le plus intelligent et le plus lâche. Il a vu de loin arriver que si on lui donnait du foin, ce ne pouvait qu'être parce que on le prenait pour un âne. L'horizon proche étant un drame, il n'a pas fait dans le mélo, du roi des animaux, il n'avait pas la crinière, à Lyon, il est retourné faire Ron-Ron pour toujours avoir droit à son schéba.
Nicolas Hublot (vision limité de l'amer)...
Le plus courageux, le plus honnête mais sûrement le plus niais. Comment a t-il pu croire une seule seconde qu'un ultralibéral, de l'écologie, ferait de bataille son cheval. En tous cas, il a des couilles, même si elle mettent en évidence des écologistes la tambouille qui fait que, des fois, on les prend pour des nouilles! Peut-on être vraiment écologiste en n'arrondissant qu'uniquement les bords des capitalistes ? Au moins, nous avons la réponse Alphonse !
Sibeth, justement pas si bête...
Certains diront qu'elle a raté un grande carrière de comique troupière. Ne vous y fiez pas ! Pour dresser un tel rideau de fumée par stupidité affichée entre Macron et les Français, il faut une grande prétention, aucune compassion, une inventivité sans fond et un machiavélisme de catéchisme. Pouvoir jouer ce rôle en couleur alors que de celle-ci elle n'en a juste fait le déshonneur...me laisse rêveur ! Comment peut-on plonger ainsi dans la manœuvre et d'un mythomane exécuter, sans aucune retenue, ses basses œuvres. Si je n'étais pas dans l’hygiène, je la traiterais de hyène.
Castaner et Bénalla les princes de la castagne...
Il m'a paru pertinent de ne pas séparer ces voyous alors que de raison, la prison devrait être leur maison. Le premier n'a que la chance d'être ministre et le second celle de connaître à fond ses magouilles sinistres. Comme quoi, le savoir donne un grand pouvoir et ne cherchez pas ailleurs pourquoi, il nous laissent nous asseoir dans le noir.
Je vais arrêter là, car écrire sur ces fêlons frelons me donne le bourdon...
...Car, en effet, si au départ on a pris les meilleurs, comment ne pas penser que les suivants ne sont que des succédanés de premiers pourtant déjà défaillants :
Attal, le prénom d'un archange, le vide sidéral en échange, Dupont-Morretti, l'avocat du diable, Darmanin, l'anti Charles Denner, l'homme que les femmes n'aimaient pas, etc, etc.
Ne croyez-vous pas qu'il faille craindre, au prochain remaniement, que toutes les chaînes ne fassent qu'uniquement le portait des seuls glands restant à ramasser dans cette politique du néant?