En effet, quelle nouveauté ! Ce monsieur vient de créer un fond pour que nous puissions investir dans les PME car « grâce » au COVID nous n'avons jamais eu un « bas de laine » aussi important (90Milliards).
Mais Môssssssieur...INVESTIR dans le tissu économique Français ? On le fait déjà !!!!
Qui paye le chômage technique, qui paye les aides diverses aux entreprises (CICE par exemple), qui paye les allégements des cotisations patronales depuis 30 ans, etc ?
C'est avec nos impôts et taxes diverses que NOUS le payons !
Alors certes, notre épargne n'a jamais été aussi haute mais ce n'est pas qu'à cause du COVID, c'est à cause aussi et surtout de vos politiques désastreuses en matière sociale et économique.
Vous donnez aux riches qui n'investissent pas et vous demandez aux autres encore un effort ?
Quelle HONTE, Monsieur vous êtes un personnage vil et vous devez être un simple d'esprit....
Car, si ceux à qui il reste quelque chose à la fin du mois thésaurisent, c'est pour justement compenser la politique que vous menez en détruisant nos services publics, en donnant aux riches et en prenant aux pauvres.
Avec les petites retraites, les petits salaires, le chômage, la précarité qui monte et un hôpital qui doit choisir qui soigner tellement vous l'avez massacré, nous mettons de l'argent de côté simplement car vous nous préparez un monde pire. Nous mettons de l'argent de côté pour nous occuper de nos parents, de nos enfants et de notre avenir car vous êtes en train de nous enlever tout espoir de progrès social.
Au lieu d'inventer du « vent » qui s'ajoute à votre tempête néolibérale qui est train de faire s'écrouler le monde, vous pourriez vraiment inventer autre chose :
Utiliser beaucoup mieux l'argent Public que nous vous donnons en arrêtant d'uniquement donner aux riches : un ruissellement contre nature du BAS vers le HAUT ! Cela fait plus de 30 ans que nous donnons de plus en plus d'argent aux entreprises sans aucune contreparties et cela va toujours de plus en plus mal : il est temps d'inventer quelque chose qui marche !
Et, au pire, si vous êtes aussi idéologiquement croyant de ce système et que c'est une bonne chose, investissez votre argent personnel et ceux des moutons de votre église qui vous accompagnent au gouvernement.
Monsieur le ministre de l'économie vous venez d'inventer l'eau chaude !
BRAVO !