D'abord, on a tous vociféré, pas que nous, et à juste raison ! Les noms d'oiseaux ont voleté ci de-là narguant, accusant, vilipendant et te retournant un concert scatologique dont tu avais écrit les premières notes. La tempête passée, la colère n'est pas retombée mais c'est structurée de froids raisonnements...La pression est toujours là mais la digue est solide sur ses bases.
Dis Manu... ?
Nous sommes aujourd'hui 90% à être vaccinés (C'est pas moi, c'est Castex qui le dit).
Je suis fort en math, 100 - 90= 10 (je peux être président, t'as vu...), nous sommes donc 10% à ne pas être vacciné. Regardons la sociologie globale de ces 10% de la population et voyons ce que l'on peut trouver !
D'après les sources officielles beaucoup de personnes âgées et donc à risques ne serait pas vaccinés. Mais à risques pour qui ? En effet, tout le monde sait que c'est cette tranche d'âge là qui mange tous les jours au restaurant, qui va au théâtre, qui prend une multitude de transport en commun, qui fréquente les boîtes de nuit, etc. Beaucoup n'arrivent pas à ce nourrir et se soigner à cet âge, ils ne vont pas faire la fiesta. Je parle des vieux normaux pas ceux qui voient du monde dans les conseils d’administration, les dîners clandestins et les gardens parties. Donc, la majorité de nos vieux vont faire les courses quand ils peuvent et sinon c'est devant la télé ou dans son jardin quand il ont la chance d'en avoir un. C'est caricatural, je sais, mais cela veut dire globalement que ce ne sont pas des gens qui circulent beaucoup et loin de chez eux. En fait, leur état de santé est leur meilleur geste barrière. Ils peuvent être infirmes, handicapés et grabataire comme ma maman. Elle est un risque pour personne (du lit au fauteuil à coque, du fauteuil au lit), je ne vois pas pourquoi on irait la faire chier avec encore un traitement non encore définitivement autorisé et je ne vois pas pourquoi elle serait une sous-citoyenne. Manu, si tu m'entends, tu peux pas l'emmerder plus ma mère (87 ans), elle ne sait même plus que tu existes....Papa (89 ans) marche très mal et ne quitte pas l'amour de sa vie sous aucun prétexte. Dis manu, il est un risque pour qui mon papa ? Par contre, lui il sait que tu existes et s'il était aussi médiocre que toi, ce « sous-citoyen » irait cracher sur ta tombe...Mon père est un Humaniste....Je sais pas si tu connais le concept....Je ne dis pas que la vie de mes parents est majoritaire mais leur nombre est représentatif. Il n'y a qu'à connaître les tournées des infirmières libérales et des aides de vie pour s'en convaincre facilement.
Donc, déjà sur ces 10% il peut y en avoir pas mal qui ne sont des risques pour personne, à part pour eux-même, et donc pas mal qui ne font pas circuler le Covid et donc n'encombrent pas l'hôpital avec cette maladie. Continuons gaiement.
Dans ces non-vaccinés ont retrouve aussi d'autres âges mais qui doivent tous fournir des test négatifs pour faire beaucoup de choses. Donc, tous ces gens là, à moins que les tests que l'on nous fait soient bidons, tous ces gens là n'ont pas pu faire circuler un virus qu'ils n'avaient pas....Dis Manu, tu m'expliques comment des gens non porteurs du virus engorgent l’hôpital ?
Donc nous devons enlever cette fois-ci, un pourcentage plus important de ces 10%. Il commence à rester de moins en moins de monde...
Dans les non-vaccinés ont trouve aussi beaucoup de monde de tous âges, et ce pour de multiples raisons, comme moi avec la prise en charge de mes parents, qui n'ont pas spécialement de vie sociale et qui ne bougent pas beaucoup. Là, le risque, amis et d'autres, peut exister mais il est limité car, de plus en plus, avec la cure médiatique de la culture de l’effroi, ils deviennent aussi paranoïaque et te demande patte blanche avec un test ou se tiennent à distance de toi et avec un masque et je ne leur reproche pas. Les médias les ont tellement terrorisé que je peux entendre la détresse de leur peur.
Donc, à ces 10% on peut encore enlever du nombre. On pourrait encore continuer la démonstration mais cela n'amène rien de plus au raisonnement. Je ne connais bien sûr par les chiffres de chaque catégorie mais là n'était pas l'essentiel, je voulais simplement démontrer que si tant est que nous sommes une population à risque pour tous, ce qui reste toujours à démonter, nous sommes pas si nombreux que cela. Quelques chiffres et tout le monde croit que c'est de la science !
Dis Manu, comment si peu de gens potentiellement à risque pour toute la France arrivent à engorger l'hôpital, à faire circuler l'épidémie ?
Dis Manu, comment si on vaccine le peu de gens qui restent pourrait-on régler le problème de la pandémie et de l'engorgement de l'Hôpital ?
Dis Manu, sur une somme de 1.000.000.005 euros d'argent magique, c'est avec les 5 euros restant que tu vas rénover notre hôpital ?
Dis Manu, quand la goutte fait déborder le vase, elle est responsable de son remplissage?
Dis Manu, acculé (pas de mauvais jeux de mots svp) à ta niche et sans bilan à défendre, tu sors les crocs, tu attaques pour faire du Sibeth* ?
*Faire du Sibeth, définition : être ridicule, faire le con et mentir pour détourner l'attention des problèmes principaux. Ex : dire à 5 millions de gens qu'on les emmerde pendant qu'aujourd'hui encore on suspendait des infirmières, on fermait des lits et des lieux de soins.
Ne sous-estimez jamais un banquier, sous leurs airs de beaux gosses ils sont pire que des fauves, malins, féroces et surtout toujours affamés!
Que l'on soit clair, ce billet n'est pas pour dire qu'il ne faut pas se faire vacciner, ni pour faire du prosélytisme non-vaccinal. Je peux concevoir avec le ram-dam qui a été fait par la doxa que vous vivez dans la peur. Je voulais simplement démontrer que votre peur à notre égard ne repose sur par grand chose d'autre que de la propagande car, de fait, et à si peu, si nous mettons vraiment la santé publique Française par terre, ce qui reste toujours à démontrer, c'est qu'elle était déjà en phase terminale! Et c'est toute la profession soignante qui le dénonce depuis longtemps.
Ce n'est pas nous qui fermons les lits, pas nous qui limitons, du jamais vu dans le monde capitaliste, le nombre de vaccin disponibles (économie de l'offre disparue sur le sujet), ce n'est pas nous qui avons dit que les masques ne servaient à rien (il est toujours en fonction le zozo d’ailleurs et cela n'a l'air de gêner personne, une légion d'honneur à venir ?), ce n'est pas nous qui avons interdit aux médecin de soigner, ce n'est pas NOUS !
Vous voyez en fait, et à la lecture de ce billet j'espère que vous l'avez un peu compris, quand Manu dit qu'il emmerde toutes ces personnes, en fait, c'est à vous tous qu'il met de la merde sur la tête vaccinés ou pas. En effet, même si demain je me vaccine, cela ne fera pas augmenter le nombre de lits, le nombre d'infirmières, le nombre de médecins de ville ni leur permettre de vous soigner....La magie c'est bon que pour la création monétaire et le CAC 40....dans la réalité j'espère que vous savez que les choses ne disparaissent pas...comme par magie !
Si vous cherchez des responsables ou donc un magicien....Appelez Manu !