serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

336 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 octobre 2020

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Sa majesté MACRON : le ROI du SEPARATISME ?

Séparatisme, le mot de MACRON fait frémir toute la France! Comme pour les pets (vous savez ces gaz très odorant) c'est celui qui l'a dit qui l'a fait! Si on regarde de près on peut s’apercevoir que c'est vrai! Si on enlève le nauséabond regard "bouc-émissaire" de son discours, il apparait une chose incroyable....Sa majesté MACRON pourrait être le Roi, que dis-je l'Empereur du SEPARATISME.

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelle grande nouvelle ! Il paraît que dans notre beau pays la France, certains ne respecteraient pas nos valeurs républicaines et laïques puisque l'on parle ici, et avant tout, du prosélytisme qui mène à l'islamisme.

En fait, même si le terme paraît nouveau car il est finalement peu usité, le piège tendue ici par sa majesté MACRON est vieux comme le monde : quand on ne règle réellement aucun problème sociétal important, il est plus que nécessaire de trouver des coupables !

La désignation des bouc-émissaires, si elle n'a jamais réglé aucun problème, permet à tout gouvernement de se dédouaner de son incompétence ou, ici et en France, de son idéologie néo-libérale morbide.

D'ailleurs, il vous suffit de regarder l'Histoire du monde et ce qui se passe aujourd'hui pour s'en convaincre.

Le président des USA, pour le COVID , ne remet aucunement en question un système de soin qui est proche de celui d'un pays sous-développé mais bien les Chinois. En France, nous avons eu selon les périodes avec les Italiens, les Arméniens, les Espagnols, les Arabes, etc.

Au lieu de régler les problèmes, c'est génial, on trouve des coupables !

Je ne vais donc pas chercher de coupable mais afficher un questionnement sur la société Française depuis l'arrivée au pouvoir de sa majesté MACRON Ier (de sa cordée mais pas de la nôtre)

Déjà, même si c'est « légal », il a disposé d'une majorité à l'Assemblée Nationale alors que 53% des Français s'étaient abstenues. Si c'était un vrai démocrate, il aurait aussi du composer avec cela : n'est-ce pas déjà le début d'une forme de séparatisme ?

Des mesures pour les riches et les entreprises (avec notre argent) sans aucune contrepartie exigée. Quand on sait ce que l'on nous demande, à nous « les premiers de corvées » comme justifications pour toucher les miettes qu'il nous réserve...Et pourtant il n'y a bizarrement que NOUS qui coûtons pour lui « un pognon de dingue » : si c'est pas du séparatisme cela y ressemble non ?

Quand on oppose des retraités à 1200 euro (et moins parfois) en spécifiant plus ou moins qu'ils mangent le pain blanc de leur enfants, c'est quoi ? Détruire le lien intergénérationnel n'est-il pas le pire des séparatisme ?

On pourrait en ajouter encore et encore mais il me semble préférable ici simplement de confronter le ROI MACRON à la devise qui trône aux frontons de notre histoire qu'il devrait être le premier à porter et à respecter :

Liberté, Egalité, Fraternité

Qu'en pensez-vous ? Sa majesté MACRON n'est-il pas le ROI du SEPARATISME REPLUBLICAIN?

Peut-être, comme le dit si bien LEGENDRE, ils sont trop intelligents pour comprendre des mots aussi simples ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.