Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain

Pour ceux qui pensent que le monde ne peut changer. Pour ceux qui se demandent pourquoi il n'avance plus: il n'y a que la concurrence financière (le terrorisme des coûts) et plus de concurrence des idées.

Cette pensée visionnaire s'adresse à tous ceux qui ont lâchés, abandonnés, à tous ceux qui sont tombés dans une facilité intellectuelle et « bourgeoise » de penser qu'il est impossible de changer quoi que ce soit au monde d'aujourd'hui.

En effet, si tel était le cas, si les autres avant vous, en 1789, en 1936, les résistants pendant la guerre, en 46, en 68, avaient pensé comme VOUS, dans quel monde croyez-vous que nous pourrions vivre ?

De plus c'est nier l'histoire de l'Humanité, de la vie elle-même, car tout change tout le temps....

Et, bizarrement, ceux qui vous le disent en permanence (les chefs d'entreprise, nos gouvernants,etc) sont aussi les seuls qui vous disent aussi qu'on ne peut rien changer dans ce monde : bizarre non ?

 

Quel paradoxe : notre idéologie dominante basée sur la concurrence est maintenant mondiale....Donc n'a plus de concurrence.....De sa propre idéologie, elle ne peut donc plus avancer !

De fait, si vous voulez encore avancer, il faut donc combattre cette pensée unique et la mettre en concurrence avec les vôtres.

Réveillez-vous ! Un autre monde est possible....Si vous arrêter tous de vous regarder le nombril et accepter l'héritage que nos anciens ont construit pour nous en combattant pour des idées de liberté, de fraternité et d’égalité.

Aux armes intellectuelles citoyens, formez vos bataillons, pensez, pensez, que vos idées abreuvent nos sillons

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.