serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

336 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 novembre 2020

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Hôpital Public : Macron a raison ! C'est une question d'organisation...

Quand je pense que l'on nous culpabilisait sur la dette...Cette manière d'organiser l'économie à travers l'exsanguination idéologique des services publics, va nous coûter combien aujourd'hui: un pognon de dingue ? Pourtant, nous étions prévenus...qu'avons-nous fait à part pointer ces "privilégiés" des services publics? Le résultat vous convient-il? C'est aussi donc notre faute à tous!

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une Economie aux aboies, des petits commerçants et entrepreneurs à la rue, un confinement qui n'en finit plus, de nombreux morts autant par le virus que par l'isolement ou le manque de soin, la liste est longue et ne cesse de s'allonger...Cela coûte un pognon de dingue !

En plus, c'est encore NOUS qui allons payer une facture sûrement, au moins et au bas mot, 100 fois plus importante que ces « économies idéologiques ». Elles sont idéologiques car elles ne servent pas du tout les mêmes intérêts ! En effet, quand on « économise » sur un bien Public qui sert à TOUS et que l'on bascule cette somme sur des grandes entreprises qui ne servent que des intérêts PARTICULIERS, c'est bien une organisation...idéologique. Si cet argent aurait été transféré dans d'autres services Publics, nous ne pourrions qu'en regretter la décision mais au moins, cela aurait encore servit à tous. Ici, ces soit-disantes « économies » ne servent que les intérêts des grandes entreprises et de leurs actionnaires.

Macron a raison, c'est bien un problème d'organisation :

L'organisation du pillage systématique de la richesse publique, celle de tous sans discrimination, au service d'une minorité qui pourtant ne sait déjà plus quoi en faire !

Mais, pourtant, si nous avions écouté, entendus et surtout pas accepté intellectuellement que les feignants c'est les autres et surtout les fonctionnaires, ces fonctionnaires là....Cette catastrophe aurait pu être évitée ou beaucoup moins grave...

  • En effet, le nombre de médecins et d'infirmières formés est pratiquement le même que dans les années 1970 alors que la France c'est 15 millions de plus d'habitants.

  • En effet, sous Sarkozy, Jean Castex a allégrement supprimé 70 000 lits d'hôpital. Conséquence aujourd'hui : « pour sauver l'hôpital, il ne faut pas tomber malade » ! Avouez qu'il a un sacré sens de l'humour ! Ceci dit, les « sociaux démocrates » (deux termes ici galvaudés, vous en conviendrez) que l'on nomme malheureusement et à tort, le Parti « Socialiste » n'a pas grand chose à lui envier là dessus.

  • En effet, cela fait maintenant des dizaines d'années que les syndicats de soignants alertent sur la situation et ses conséquences...Mais, « tous des « gueulards » ces syndicats, ils sont passéistes et contre toute modernisation... ». Le pire c'est que nous avons presque tous « gobé » cela !

Alors certes, c'est la faute à des gouvernements aux orientations de plus en plus ultra-libérales et autoritaires, mais c'est aussi largement notre faute : nous avons laissé faire en votant et en fustigeant ces privilégies du Public et leur syndicalisme !

« Les beaux-parleurs ultra-libéraux ne vivent qu'au détriment de ceux qui les écoutent »

Et, si nous arrêtions de dire que c'est uniquement la faute des autres CAR, pour les autres, les autres... c'est NOUS !

Et, si nous commencions à comprendre et accepter que c'est aussi notre faute, ne pourrions-nous pas justement commencer à réparer nos erreurs ? Etre meilleur que les autres signifie que vous êtes bon ou simplement que les autres sont plus mauvais ?

Et, si on essayait, pour changer, chacun, d'être meilleur que celui que l'on était la veille ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.