Quand on connaît, et le COVID vient d'en mettre en évidence encore plus, les conséquences de cette idéologie, il n'y a qu'une seule manière de la nommer :
« Le terrorisme libéral »
L'idéologie capitaliste (la théorie néo-classique aujourd'hui), professe à qui veut l'entendre, que plus une chose est rare, plus elle est chère : le pire c'est que cela semble logique à beaucoup d'entre-nous.
Pourtant, accepter cette logique c'est accepter que les humains ne valent pas grand chose pour cette idéologie : nous sommes 7 milliards et donc très loin d'être rares !
Pourtant, accepter cette idéologie, c'est accepter que les fleurs, les arbres, les abeilles et tant d'autres choses vivantes ne valent vraiment rien car elles sont encore moins rares que les Humains.
Comment penser, dès lors avec ce « terrorisme libéral », que le capitalisme pourrait s'intéresser, autrement que pour l'exploiter, à l'état de dégradation de notre monde vivant. La terre en elle même ne risque rien, c'est la disparition de tous les êtres vivants qui est professé !
Cette idéologie est bien une histoire banale de meurtre de masse !
En effet, où va s'arrêter le « coûter moins cher » ? moins cher que qui, moins cher que quoi ? C'est comme la lessive de Monsieur Coluche qui lavait plus blanc que blanc : moins blanc, on sait, c'est gris clair, mais plus blanc, c'est quoi ?
Donc, « moins cher » que « moins cher » c'est quoi ? La seule chose qui ne coûtent plus rien en comparaison du vivant, c'est la mort ! Les seules choses qui ne coûtent rien sont les choses inertes : elles ne mangent pas, elles n'aiment pas, elles ne boivent pas! La vie, notre vie a donc un coût et le libéralisme a décidé, à part pour un petit nombre, qu'elle ne valait pas grand chose au regard de la leur.
Rassurez-vous, si j'ose dire, le « terrorisme libéral » ne vas pas faire disparaître, pour l'instant, tous les Hommes... Il n'y aurait plus personne pour travailler pour lui et à sa place ! Mais, il vous laissera dans un coin, avec juste ce qu'il faut pour continuer à survivre et le servir en ravageant le reste du vivant. La fin des temps et du temps a déjà commencé...allons-nous laisser faire?
Coûter toujours moins cher est le retour des SERFS (esclaves du monde féodal) et la fin des CERFS