Notre « démocratie » ne peut plus fonctionner ainsi, nous devons absolument la faire évoluer
Je pense que maintenant tout le monde a compris qu'il faut révolutionner notre démocratie parlementaire mourante et décrédibilisée.
La majorité ne veut plus rien dire démocratiquement quand on arrive au pouvoir avec 19% des exprimés (Chirac) et 24% (Macron). Il y en a d'autres mais ceux là sont emblématiques car ces 2 soit-disant démocrates étaient en face du FN( donc les gens ont surtout voté contre et pas pour). Est-ce que l'un et l'autre en ont tenu compte ? Et, ils osent se nommer républicains démocratiques ?
Déjà, il y a l'abstention record et la non comptabilisation des votes blancs exprimant le refus de choix entre la peste et le choléra ou le désintérêt pour une offre politique aussi pauvre.
Voici quelques approches pouvant améliorer ce que l'on peut finalement maintenant appeler :
Une fausse démocratie représentative ; les élus représente-ils le peuple entier où les seuls qui ont voté Macron ?
Ne faudrait-il pas un quorum de votants (en fonction des inscrits, comme c'est la cas d'ailleurs dans les élections professionnelles) pour valider un candidat et le parti ou l'organisation qui le soutient ?
Ne faudrait-il pas que le peuple entier sache comment votent les élus qu'il rémunère ?
Ne faudrait-il pas qu'il faille les 2/3 de toute assemblée pour valider une loi (ainsi, nous verrons bien les hypocrites car il faudrait des alliances)
Ne faudrait-il pas interdire l'abstention dans les assemblées car cela ressemble plus à du Coluche « je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire » ? Une loi, on est pour ou contre mais ne pas donner d'avis (alors que nous les payons pour cela) est pour moi assimilé à une faute professionnelle.
C'est comme si vous receviez un ordre de votre patron et que vous lui répondez : « je n'ai pas d'avis », vous imaginez la suite, je pense...
Notre « démocratie » ne peut plus fonctionner ainsi, nous devons absolument la faire changer !
A ceux qui croient que c'est impossible.....
N’oubliez pas qu'en 1789 on a coupé la tête d'un mec qui se prenait pour le roi, n'oubliez pas qu'avant 1936, nous n'avions pas de congés payés, qu'avant 1946 pas de sécurité sociale....En France, on a jamais malheureusement rien donné au Peuple, nos gouvernants réactionnaires ont toujours obligé le peuple à venir prendre ce qui le revenait de droit, même aujourd'hui...
MACRON : je suis à l’Élysée venez me cherchez...Et on se demande qui génère la violence du Peuple...ne cherchez plus !
Les seuls combats que nous perdons, c'est ceux que nous ne menons pas !
Notre « démocratie » ne doit absolument plus fonctionner ainsi, nous devons absolument la faire évoluer