
Cette question n'est surtout pas ironique et aucunement sans substance. Je vais essayer d'en étayer toute la pertinence.
Quand vous allez voir un praticien de cette spécialité (11 ans d'études rien de moins) c'est que vous avez un questionnement et éventuellement une souffrance quant à la perception du monde qui vous entoure et la place que vous y avez et qui ne fait plus forcement sens pour vous :
Vous : « Docteur, je ne suis pas bien dans ma vie, voilà ce que je ressens et cela fait me sentir mal »
Le Psychiatre : « J'entends, vous faites quelque chose pour aller mieux, que mettez-vous en place comme stratégies pour essayer de vous sentir mieux? »
Vous : « Je fais cela et puis cela et encore autre chose »
Le Psychiatre : « cela marche, vous vous sentez mieux ? »
Vous : « Non! »
Le Psychiatre : « arrêter tout ! On va essayer de trouver d'autres pistes pour ce faire »
Le pire c'est que c'est extrêmement logique et nous pouvons tous le constater dans notre vie courante :
Si vous vous brûlez en prenant un plat au four, cela va vous arrivez une fois, peut-être deux et puis vous allez arrêter et vous protéger les mains pour ce faire...Sinon vous avez vraiment un problème psychiatrique (suicidaire ou d'un masochisme extrême) mais vous pouvez avoir aussi des actions dans la « biafine » (traitement contre les brûlures) et vous retirez donc un bénéfice de sa consommation : vous faites du mal pour votre bien...
Donc, dans le cadre du lien avec notre titre, quand un gouvernement, faisant suite aux autres et contre la majorité des citoyens de son Pays (record de durée de mouvement de grève, les gilets jaunes, etc.), applique toujours les mêmes recettes qui échouent depuis 30 ans, nous pouvons considérer la chose ainsi :
Soit, ils ont tous un besoin énorme de Psychiatrie...(Folie, "idéologisme" suicidaire)
Soit, il ont vraiment un intérêt à faire ce qu'il font...faire le mal pour leurs biens !
A part ceux qui les soutiennent vraiment (une minorité du Pays), les autres ont le choix. Soit, le gouvernement nécessite un parcours important de psychiatrie, soit il a plus qu'un certain intérêt à continuer à pratiquer une politique qui a toujours échouée.
La réponse est ici sans importance car dans un cas comme dans l'autre, ils ne devrait jamais plus avoir les responsabilités et la possibilité de gouverner la France.
Soit leur aveuglement idéologie les rends FOUS, soit ils en retirent de substantiels bénéfices !
Dans les 2 cas, il faut les virer !