Nous voilà confiné encore pour un mois de plus et pourquoi ?
Pour ne pas saturer nos hôpitaux que l'on massacre « d'économies » depuis longtemps
Parce que, ayant délocalisé ailleurs, pour faire des « économies », les entreprises qui pouvaient fabriquer des test, nous n'en avons toujours pas assez (et à quel coût aujourd'hui alors que tout le monde entier en veux)
Parce que nous avons mis, depuis 2012, nos stocks de masques et autres au minimum (en oubliant pourquoi ils avaient été fait) pour faire des « économies. »
Ce la fait beaucoup « d'économies » non !
Non seulement nous pourrions nous demander où sont passé ces milliards (qui a profité de ces « économies ») mais il y a une question beaucoup plus pertinente à se poser :
Combien de dizaines de milliards vont coûter ces « économies » ?
En effet, le coût de la crise sera très largement supérieur à toutes les « économies » qui auront été faites sur les salariés, les retraités et tous les différents services publics. Les actionnaires et les financiers privées, aidés par nos gouvernants, pour faire plus de profit, ont encaissé un véritable pactole que nous payons 10 fois plus aujourd'hui.
Les économies d'hier (leurs profits exorbitants) sont bien la faillite du système d'aujourd'hui
Croyez tous, à part bien sûr pour les capitalistes, que si ces « économies » n'avaient pas été autant idéologiques, non seulement cela nous aurait coûté beaucoup moins cher mais de plus.....
Nous ne serions plus en confinement avec le paradoxe que l'on va « forcer » les salariés à retourner au travail et les élèves à l'école sans certitude encore de pouvoir les protéger correctement.
Gérer c'est prévoir, les actionnaires et les financiers ne gèrent pas, il encaissent....
Nous en voyons tous les dégâts en ce moment
Continuer à faire des « économies » idéologiques (le terrorisme de coûts) sur ceux qui travaillent ou ont travaillé, sur les services publics, en fait sur ceux qui font « l'économie réelle » du bien vivre ensembles, c'est préparer avec certitude la prochaine crise alors que nous ne serons même pas sortis de celle-là !
Si, pour économiser de l'eau, vous n'arrosez plus votre jardin, vous n'aurez plus de pelouse....
Si, pour économiser de l'eau, vous ne pouvez plus boire, vous allez mourir.....
A partir d'un certain niveau « d'économies », vous ne vivez plus, vous survivez !