serge.dodoussian
RETRAITE
Abonné·e de Mediapart

336 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 janv. 2022

Tous sous passe-quelque chose ? La mort écologique  AUSSI!

Petit texte qui analyse, outre le danger pour notre liberté, que ces multiples passes sont plus que dangereux pour l'écologie et les rejets de CO2. En pleine crise de l'énergie oubliée pour cause de fausse guerre covid, une autre vrai guerre arrive, celle pour notre planète.

serge.dodoussian
RETRAITE
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au delà des vaccinés/non vaccinés, le passe-vaccinal est un outil de destruction massive de l'écologie. Certes, dans la fausse guerre lancée par notre monarque, on en parle presque plus, mais voici quelques éléments de réflexion.

Aujourd'hui, tout l'ensemble DATA consomme à minima 10% de l’électricité mondiale et ce chiffre va exploser logarithmiquement avec l'arrivée et l'utilisation massive de la 5G(les fameux amish) et de ce que l'on nomme faussement « intelligence artificielle ».

Pour rappel, 70% à ce jour, de l’électricité du monde est issue du pétrole, du gaz et du charbon. Et, ce n'est pas le « capitalisme vert » qui est une solution à quoi que ce soit. Pour exemple, L’Allemagne « verte », les chiffres viennent de sortir, a augmenté ses rejets de CO2 en 2021 et reste donc toujours le plus gros émetteur de CO2 en Europe. Le pire c'est qu'il continuent et envisagent de couvrir 2% de leur territoire par des panneaux solaire.

Si en France nous suivons ce chemin (550.000 Km2), il faudrait donc couvrir 11.000 Km2. Pour exemple, le département du 13 fait 5000 Km2. Mais pourquoi je parle de cela ?

Croyez-vous vraiment que tous ces réseaux sociaux, toutes ces applications et que tout la surveillance à faire va s'arrêter la nuit ou quand il n'y aura pas de vent ? Il est nécessaire, malgré les smartgrid, malgré certaines batteries, d'avoir de l'électricité pilotable et donc disponible quand le besoin s'en fait sentir sous risque de faire tomber le réseau. Si la demande n'est pas synchronisé à la production...Le réseau tombe et cela peut être le black-out comme aux USA.

Donc, que nous reste t-il aujourd'hui dans le monde à 70% pour avoir de l'énergie pilotable ; du charbon, du pétrole et du gaz...Tant pis pour le réchauffement climatique et ses conséquences ! Saviez-vous que pour fabriquer un smartphone de 150 grammes, il faut plus de 100 kilos de matières premières......

Alors, si vous vous noyez, si vous avez le covid, si vous êtes prit dans une tornade...Soyez heureux, vous pourrez le signaler, prendre des images et dire adieu à vos amis....Pas plus.

Si vous en êtes heureux, pas moi !

Donc, au delà de nos libertés, alors que vous ne serez plus qu'une DATA, vous serez aussi un assassin climatique de notre monde.

Le passe-vaccinal, sanitaire, le passe-plat, le passe-partout, le passe muraille et bien d'autres sont juste des outils de contrôle social et de destruction de la planète.

Bien venue chez vous !

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Redon : un mutilé, les fautes du ministère de l’intérieur et la justice qui enterre
Le 19 juin 2021, en Bretagne, lors d’une opération menée pour interdire une rave party, Alban, 22 ans, a eu la main arrachée par une grenade tirée par les gendarmes. Le 11 mars 2022, le parquet de Rennes a classé sans suite. Pourtant, l’enquête démontre non seulement la disproportion de la force mais les responsabilités de la préfecture et du ministère de l’intérieur. Mediapart a pu consulter des SMS et des appels aux pompiers, accablants, enterrés par le procureur de la République.
par Pascale Pascariello
Journal
La majorité se montre embarrassée
Après les révélations de Mediapart concernant le ministre Damien Abad, visé par deux accusations de viol qui ont fait l’objet d’un signalement à LREM le 16 mai, la majorité présidentielle peine à justifier sa nomination au gouvernement malgré cette alerte. La première ministre a assuré qu’elle n’était « pas au courant ».
par Marine Turchi
Journal
La haute-commissaire de l’ONU pour les droits humains en Chine pour une visite à hauts risques
Michelle Bachelet entame lundi 23 mai une mission officielle de six jours en Chine. Elle se rendra au Xinjiang, où Pékin est accusé de mener une politique de répression impitoyable envers les populations musulmanes. Les organisations de défense des droits humains s’inquiètent d’un déplacement trop encadré et de l’éventuelle instrumentalisation. 
par François Bougon
Journal — Europe
À Kharkiv, des habitants se sont réfugiés dans le métro et vivent sous terre
Dans le métro ou sous les bombardements, depuis trois mois, la deuxième ville d’Ukraine vit au rythme de la guerre et pense déjà à la reconstruction.
par Clara Marchaud

La sélection du Club

Billet de blog
Attaques racistes : l'impossible défense de Pap Ndiaye
L'extrême droite et la droite extrême ont eu le réflexe pavlovien attendu après la nomination de M. Pap Ndiaye au gouvernement. La réponse de la Première ministre est loin d'être satisfaisante. Voici pourquoi.
par Jean-Claude Bourdin
Billet de blog
Racisme systémique
Parler de « racisme systémique » c’est reconnaître que le racisme n’est pas uniquement le fait d’actes individuels, pris isolément. Non seulement le racisme n’est pas un fait exceptionnel mais quotidien, ordinaire : systématique, donc. Une définition proposée par Nadia Yala Kisukidi.
par Abécédaire des savoirs critiques
Billet de blog
La condition raciale made in USA
William Edward Burghardt Du Bois, alias WEB Du Bois, demeure soixante ans après sa mort l’une des figures afro-américaines majeures du combat pour l’émancipation. Magali Bessone et Matthieu Renault nous le font mieux connaître avec leur livre « WEB du Bois. Double conscience et condition raciale » aux Editions Amsterdam.
par Christophe PATILLON
Billet de blog
Pap Ndiaye : la nouvelle histoire des migrations
En décembre dernier, en direct de Pessac, Pap Ndiaye a évoqué de façon magistrale la nouvelle histoire des migrations, estimant que la France n’est pas un bloc, mais faite de « variations ». On se grandit en les prenant en compte, disait-il, contrairement au projet des « marchands de haine ».
par YVES FAUCOUP