Le commerce équitable s'entend par la juste rémunération de celui qui produit quelque chose. Si l'on analyse d'un peu plus près leur situations respectives c'est bien ce qui s'est passé et se passe encore.
Regardons cela de plus près
Macron c'est 24% au premier tour de la présidentielle et 66,10 au second tour. 42% des votants auraient-ils donc découvert en une semaine la magie de ce « démocrate », ou ont-ils voté contre Marine ? Comme Chirac avec ses 20%, en 2002, contre papaMarine, il semblerait que les LePen sont leurs meilleurs ennemis pour arriver au pouvoir : les gens ne votent pas pour un programme mais bien contre ceux que l'on désignent, à juste raison, comme les populistes d'extrême droite.
Ouf ! Les « démocrates » ont gagné. Macron, « démocrate » comme Chirac, va donc tenir compte que son programme n'est finalement soutenu uniquement par 1/3 des ses votants....Comme ce n'est pas le cas, on peut tous maintenant le vérifier, ce « démocrate » floue 2/3 de son électorat et donc, ne répond en rien à ses revendications plus que légitimes puisque majoritaires. Cette manière de faire, génère des conséquences très bénéfiques pour les soit-disant ennemies.
Comme une nouvelle fois la démocratie a été détournée, les gens deviennent des adeptes du « tous pourris » et finissent par ne pas voter ou rejoindre l'autre camp. Résultat, moins de votants et plus de Marine, Macron, déroule ainsi le tapis rouge au seul « ennemi » qui pourra lui permettre de dire encore une fois : votez contre Marine, je suis son seul rempart......
Je vous l'avais dit : un commerce très, très équitable...En fait, ils s'auto-alimentent ainsi leur maintien ou leur progression
Donc, voter contre l'extrême droite en laissant le champ libre à un programme de droite libéral et minoritaire qui ne répondra donc jamais aux revendications de la majorité, n'a qu'une conséquence : c'est jouer à qui perd, perd !
Mais ce n'est pas qu'une stratégie politique électorale, c'est aussi une stratégie idéologique des dominants pour faire basculer définitivement (comme un peu aux USA) le pays dans un bi-partisme ultra libéral. Il est en effet assez simple de vérifier comment Marine et ses amis (les soit-disant défenseurs du peuple) votent les accords les plus libéraux comme un seul homme avec les amis de Macron.
En fait, dans une stratégie de conservation du pouvoir de long terme, ils voudraient bien que le choix politique des Français se résume caricaturalement et faussement à cela :
Les gentils ultra-libéraux ouverts sur le monde contre les méchants ultra-libéraux nationalistes : cela ne vous rappelle pas quelque chose ?
La républicaine MarineTrump contre le démocrate MacronBiden...
Maintenant si vous êtes en admiration devant le pays le plus inégalitaire du monde, devant le pays où il y a le plus de tueries de masse dans le monde, devant le pays dont l'impérialisme politique et militaire a foutu le bordel partout dans le monde (c'est eux qui ont formé Ben Laden), eh bien....Je plaints vos enfants du monde que vous voulez leur laisser.
Pour les autres.....Attention au piège des « démocrates » qui n'en sont pas !
Marine et Macron, les larrons en foire : le commerce ultra-libéral équitable pour eux, inéquitable pour nous!