serge.dodoussian
RETRAITE
Abonné·e de Mediapart

336 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 janv. 2022

serge.dodoussian
RETRAITE
Abonné·e de Mediapart

Pour le Vercors et les hauts lieux de la résistance, je m'excuse !

Petit texte pour les oublieux de l'histoire, de notre histoire. Résistance!

serge.dodoussian
RETRAITE
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vous étiez 20 et 100, vous étiez quelques milliers. Vous étiez Socialistes, Communistes, Gaullistes ou simplement des Citoyens qui n'avaient plus envie de vivre à genoux au regard de la folie des bottes noires et du salut nazi. Pour vous tous, je m'excuse !

A l'heure où on jette à la poubelle ses voisins parce qu'ils ne sont pas vaccinés ou ont un avis et une croyance religieuse différente, chers résistants je m'excuse pour cette partie du peuple Français qui est devenue oublieuse de votre combat, qui est devenu lâche devant une peur instrumentalisée: mourir pour des idées de progrès et de liberté n'est plus à la mode...Mais pour le dernier Iphone ou le dernier 4x4....c'est à voir!

Alors que l'on est moins mal qu'ailleurs, malgré tous les efforts du capital pour vous effacer, grâce à votre prise de conscience, votre courage et d'un programme social, jamais vu auparavant, que vous avez construit pour nous tous, je m'excuse auprès de vous que trop de gens pensent encore que c'est de l'ancienne politique. Alors que vous aussi vous aviez peur de mourir chaque jour seul et ignoré de tous dans le maquis ou sous la torture dans les geôles de la Gestapo Française ou Allemande, je m'excuse pour tous de ces gens qui finalement crachent sur vos tombes.

A l'heure où j'écris ces lignes, malgré tous mes efforts, je m'excuse aussi d'avoir failli à faire respecter votre si précieuse mémoire et les acquis qui avaient fait de vous de véritables citoyens de la France de nos frontons.

Le temps n'est plus aux héros mais aux salauds !

Quel est ce monde où on crache sur les héros et où on glorifie du capital les hérauts  ?

A ces Français oublieux, je leur demanderai de la décence à défaut certain d'intelligence sociale : je m’excuse pour vous...Mais je ne vous excuse en aucune manière de croire à des chimères et d'avoir oublié notre histoire !

A ces gouvernements et élus divers, oublieux de ce combat pour le bien de tous, je vous combattrai encore même après ma mort....l'important n'est pas qui jardine mais bien de continuer à jardiner encore et toujours pour continuer à rendre fertile la terre qui mène aux temps des cerises !

Mourir pour des idées de progrès pour tous c'est vivre comme un juste !

Quand la loi n'est plus la justice sociale, le juste ne peut que la combattre, le mouton à terme ne peut que se faire abattre !

Amis du Vercors et autres haut lieux de la résistance, non, mézigue ne vous a pas oublié !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte