On arrête pas de vous parler de mondialisation et des conséquences que cela engendre : compétitivité, concurrence, baisse des coûts encore et encore (le terrorisme des coûts), etc.
En fait tout cela est un mensonge : il n'y a pas de Mondialisation !
La seule chose qui est mondiale, c'est l'exploitation financière des revenus du travail, la libre circulation des capitaux et des marchandises : nous ne partageons rien d'autre !
Nous n'avons pas les mêmes lois sociales et financières : c'est ce qui permet d'avoir des paradis fiscaux y compris au sein de la communauté Européenne avec le Luxembourg.
Nous n'avons pas les mêmes niveaux de vie, de droit du travail et de rémunération : c'est que qui permet aux entreprises de délocaliser y compris au sein de L'Europe.
Nous n'avons pas la même culture
Nous n'avons pas la même éducation
Etc.
En fait, quand on vous parle de concurrence mondiale « libre et non faussée », c'est le plus gros mensonge de l'Histoire de nos sociétés. Elle le serait, non faussée, si nous partagions toutes les paramètres cités plus haut
Cela serait une vrai mondialisation, une terre en meilleure santé pour tous !
Fini les délocalisations pour faire encore plus de profit
Fini les comparaisons avec les plombiers « Polonais » ou les enfants « Indiens »
Fini les dégradations de nos conditions de travail et de rémunération qui leur servent de prétexte
Etc.
En fait, la concurrence « libre d'exploiter » et « extrêmement faussée » existe car la mondialisation n'existe simplement pas.
Il paraît que la liberté des uns s'arrêtent où celle des autres commencent :
La mondialisation Financière prive donc clairement de liberté tous les peuples de la terre, car ils n'existent plus aujourd'hui en tant qu'Humain, ils sont devenu un prix simplement et uniquement un prix qui faut absolument continuer à diminuer pour s'enrichir encore et encore et encore...
Si nous ne disons pas STOP, cela ne s'arrêtera jamais
Une petite entorse à Jean Ferrat
« Ils se croyaient des HOMMES, ils n'étaient plus que des NOMBRES »
C'est uniquement le massacre de l'Humanité qui est devenu mondial