La seule guerre qui existe c'est celle que mène la finance contre nos vies à tous !
Vous saisissez l'ironie ? C'était pendant la guerre le moyen de contrôle des dictateurs Allemands pour « filtrer » les Juifs et les résistants.
« Autorisation de sortie » SVP.
Aujourd'hui, nous voilà aussi privé de liberté et de droits fondamentaux à cause d'une idéologie qui met les profits de quelques-uns au dessus de la santé de tous ! On est toujours de la chair à canon !
Pire, c'est toujours les pauvres qui sont stigmatisés : l'indice du prix à payer pour tout et n'importe quoi est un indicateur de la restriction de liberté et d'égalité.
138 euro pour une personne au smig ou au chômage, c'est une fortune : les riches, vous pouvez sortir, les pauvres obéissez et rentrez chez vous !
Et il paraît que notre devise est « liberté, égalité, fraternité » ; Heureusement que nous sommes fraternels entre-nous par les temps qui courent car la liberté et l'égalité sont maintenant des concepts qui ne s'adressent qu'à la finance et plus aux peuples. La finance, elle, circule toujours dans le monde , malgré le COVID, et elle continue de spéculer sur nos vies, sur vos vies !
Il n'y a que la finance qui est en guerre, pas nous, sinon, comme aux précédentes guerres nous verrions les choses suivantes :
Nationalisation de tous les secteurs essentiels à la nation
Réquisitions de toute l'industrie textile pour fabriquer des masques, des blouses, etc.
Hors aujourd'hui, si c'est vraiment la guerre, notre gouvernement ne gouverne pas car il laisse, toujours et encore, la liberté de faire ce qu'elles veulent aux entreprises.
En fait, le choix qu'ils nous proposent est : des morts par COVID ou des morts à cause de la crise économique qui va suivre ? Et demain, sera pire nous dit le premier Ministre, histoire de nous préparer aux mesures catastrophiques qu'ils vont essayer d'imposer pour restreindre encore nos liberté et nos droits sociaux.
Ce choix est une escroquerie funeste et honteuse car il laisse sur le chemin des cadavres sans compter dans les EHPAD et les hôpitaux.
En effet, si nous ne pouvons rien au virus, l'économie puante que l'on nous impose n'est en aucun cas un acte divin ou une évidence naturelle, c'est une construction sociale politique et (in)Humaine.
Donc, ceux qui vous disent qu'il n'y a rien à faire sont non seulement bien « nourris » par le système mais sont en plus des menteurs sans vergogne qui ne font que protéger leurs propres finances.
La finance est en guerre contre nous les vivants, il serait temps que nous entrions en guerre contre elle.