serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

336 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 mai 2021

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Benzema, d'un fait divers à l'islamophobie : graves réponses !

Voilà l'actualité! Comment d'un fait finalement anodin, nous arrivons à de l'islamophobie car on se fout que Benzema revienne. Je viens de rencontrer dans ces commentaires juste deux personnes: nous les islamophobes, et les gentils démocrates qui nous traitent de racistes. Médiapart ne s'améliore pas et c'est dommage. C'est à celui qui traite le plus vite l'autre de raciste ou d’islamophobe.

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce ne serait que justice au vu de son niveau sportif, il est un modèle pour les jeunes des quartiers car il est finalement victorieux d'une droitisation de la France ! Quelle ineptie ! C'est au plus un fait divers de Gala, pas plus !

Donc, si je lis cet article, le foot serait de retour ? Mais lequel ? Car en effet, les amateurs n'ont pas joué depuis plus d'un an. C'est comme si le foot professionnel était maintenant le gage ultime d'une société égalitaire qui a vaincu l'ostracisme musulman...Mais on se fout royalement de notre gueule !

Le foot professionnel c'est juste les jeux de césar, vous inquiétez pas supporter, vous aurez du pain, sec surtout les jeunes, mais du pain peut-être.

Le foot est sûrement le business le plus ultralibéral qu'il soit. La volonté de créer une super ligue pour assurer leurs investissements, c'est cela le foot aujourd'hui. Je ne sais pas si Benzéma est le modèle de qui que ce soit mais si c'est le cas, c'est grave pour la société ! On peut se demander si c'est un modèle car on le croit victime de racisme ou si c'est un modèle car même illettré (comme tous ses congénères footeux d'ailleurs) il gagne des millions d'euros. Si être footballeur est maintenant le seul rêve des enfants de cités, pauvre France !

Car Benzéma n'a jamais été victime de racisme au regard de la composition de l'équipe de France, par contre le sélectionneur lui en a eu pour ses frais en ce qui concerne sa famille. Non, c'était juste une affaire de personne ! Une, le sélectionneur, qui l'a toujours soutenu malgré un rendement famélique et l'autre, mal conseillé, qui aurait du apprendre à tourner sa langue dans sa bouche avant de dire des stupidités aux telles conséquences. J'aurai été le sélectionneur j'aurais fait pareil me sentant trahi au plus haut point par un joueur à qui j'avais sauvé la peau mainte-fois alors que beaucoup de journalistes, mais ils ont oublié depuis, se demandaient pourquoi il le maintenait.

Ce qui a porté tord à Benzéma ce n'est pas d'être musulman mais d'être stupide au point d'enfoncer le seul homme qui l'avait défendu bec et ongles.

Donc, nous sommes passé, d'un fait divers à de l'islamophobie. En effet, quand j'ai écris que c'était un article digne d'un tabloïd, un mec vachement intelligent m'a dit que si j'avais joué au foot, je saurais de quoi je parle et que les lecteurs de médiapart défendaient plus un nom bien blanc que celui d'un enfant de quartier défavorisé et de confession musulmane...Belle insulte pour le plus grand nombre de lecteur et pour moi aussi. J'ai donc coupé court à un débat qui n'en était pas et qui ne répondait en rien sur la problématique relevé : on s'en branle copieusement du retour de Benzéma ! C'est juste, un entrefilet dans le monde de merde d'aujourd'hui où les jeunes crèvent de faim et se suicident. Cela ne méritait pas un article ainsi rédigé sans aucune autre forme d'analyse que la droitisation de notre beau pays et la victoire du foot. Si le sport pro était le foot, je n'y aurais donc jamais joué. J'y ai joué pendant plus de 20 ans et sûrement avec plus de musulmans que ce que cette bonne personne n'a de neurone. Né en 1961, j'ai été à l’école avec eux, j'ai fais le coup de poing avec eux, j'ai joué au quartier avec eux et pas qu'au foot !

Alors, que l'on me traire d’islamophobe cela me fout vraiment les glandes. Voilà comment avec un fait dont tout le monde se fout, à part ceux qui se privent pour voir jouer des millionnaires ou de le devenir, bascule dans le racisme et l'islamophobie.

Honnêtement, vous êtes sûr que cela va bien dans votre tête à tous ? Maintenant on traite d'islamophobes les co-signataires d'un texte qui exprime seulement le côté erratique du traitement de la régulation sur Médiapart et demande que l'on se penche dessus ! Comme les mecs qui ne parlent que de baise, donc qui se masturbent, à force de dire que tout le monde est islamophobe et avec cette insistance, vous pratiquez aussi tous du racisme comme une forme de vengeance.

Moi en tant que petit fils d’immigrés massacrés par les Turcs, je ne viens faire chier personne, et surtout pas le peuple Turc. Alors à tous, un peu de mesure SVP. Je vais terminer avec une sentence du niveau de ce que je vois dans ces commentaires.

C'est la poule qui caquette en premier qui a fait l’œuf !

Et, comme certains sont d'un intelligence suprême dans le débat, je vais me faire plaisir en fermant les commentaires. Si vous voulez me répondre, prenez votre clavier et écrivez un billet !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.