L'immobilisme est contre nature de la vie ! La vie est un changement permanent, seules les choses mortes peuvent justifier un ordre quelconque et encore, le temps géologique est là pour nous rappeler que tout finit par bouger...un jour. L'ordre est donc juste un moment suspendu de la vie, une photo qui capture un moment dans l’écoulement du temps, rien qu'une technique qui voudrait fixer, bizarrement pour nous rassurer, les secondes qui s'égrènent vers la mort, vers la fixité ultime. L'ordre est l'exact contraire de la vie !
La nature ne possède pas d'ordre mais une organisation sans cesse mouvante essayant de trouver un équilibre (l'homéostasie d'un « système ouvert »). L'équilibre est dans le mouvement mais aucunement dans l'ordre : à vélo, si vous ne pédalez plus, à terme, vous allez tomber ! La nature est donc toujours en mouvement et il s’accélère constamment au regard de l'ordre de plus en plus poussé que les Hommes sont en train d'installer au nom d'un soit-disant progrès technique.
Le réchauffement climatique, l'extinction rapide de beaucoup d'espèces montre bien que le désordre naturel est en train de s’accélérer mécaniquement et techniquement, au regard de l'ordre que nous lui imposons : trop d'ordre ne peut qu’appeler le désordre !
Opposer le mouvement de la vie à une technique qui fixe est plus que contre productif, c'est l'appel du forêt qui creuse notre tombe.
Opposer les êtres aux choses qu'ils ont eux-même fabriqué, est la pire prétention d'un ordre dominant dont le désordre intellectuel n'est plus à démontrer. C'est l'Homme qui fabrique les machines qui le mette au chômage...
En effet, alors que l'homme apprend, et donc change de l'intérieur, les choses ne peuvent que changer de l'extérieur : par la main de l'homme ou les éléments. Construire donc trop d'ordre extérieur aux hommes, c'est le nier jusqu'à l’aliénation :
Cogito ergo sum, je pense donc je suis ; si l'ordre extérieur pense pour moi, je ne peux plus être !
Attention égéries de l'ordre, vous êtes en train de semer les graines d'un désordre sans précédent, l'Histoire de l'ordre dans l'humanité n'a qu'un nom : DICTATURE !
Comment pouvez-vous tous l'avoir oublié, alors que vous commémorez tous les ans, les désordres de ces soit-disant « ordres » : des millions de morts et la misère du monde...Est-ce vraiment cela que vous voulez ?
Que vous soyez fous ou stratèges, vos technocraties de l'ordre ne peuvent faire surgir qu'un système avec un désordre tel, que personne ne pourra plus l'équilibrer. Si, vous aviez peur de la révolution, aujourd'hui, vous devriez trembler : vous venez de semer les graines de la révolte !
Dominants, vous devriez faire marche arrière, la révolution est un processus politique structuré vers un objectif mais la révolte n'est que souffrance et sauvagerie et, vous serez les premières cibles !
Top d'ordre, l'immobilisme des êtres, ne peut qu'appeler le désordre...STOP à la Bêtise !