Les politiques, les employeurs vont encore tous demander des efforts aux salariés et aux autres (retraités, chômeurs, etc).
Mais des efforts pourquoi et pour qui ?
Pour continuer à enrichir ceux qui sont la cause de la destruction de nos services publics et notamment celui de la santé, pour les actionnaires qui touchent encore aujourd'hui des dividendes ? Pour regarder nos vieux « crever » dans les EHPAD, pour voir nos pompiers tabassés, les manifestants éborgnés.
OUI, pour qui et pourquoi faire encore des efforts ?
Les salariés, les soignants et les autres n'ont jamais rechigné à faire des efforts, et on l'a bien vu dans cette crise, car sans eux, où en serions-nous....Les Français ne sont pas des fainéants et sont encore garant de notre fraternité....
Heureusement car La liberté et l’égalité ont été proprement vendues au bon soins des financiers
A quoi sert de faire plus d'effort si on en récolte de moins en moins les fruits ? On parle du coût du travail, mais jamais de la richesse qu'il rapporte ; on voit la richesse du capital mais tout le monde tait le coût exorbitant que nous payons encore et encore....
Les salariés, les retraités, les chômeurs et les agents du service public, eux le vivent tous les jours
ils en ont assez !
Par contre si il faut faire des efforts pour le bien de tous, pour nos services publics, pour faire un meilleur avenir à nos enfants, croyez-vous trouver beaucoup de personnes contre ce projet d'une société plus juste et plus décente ?
Car, pendant cette crise la bourse continue de fonctionner, l'argent de traverser le monde et les financiers de spéculer sur notre prochaine misère. Et, c'est à nous de faire des efforts ?
Si les financiers sont imposés au même niveau que les salariés, si nos gouvernants font réellement quelque chose sur la fraude fiscale, si nous arrêtons d'être les champions des dividendes, si les très riches payent enfin les impôts qu'ils doivent payer.....etc.
Tout sera alors possible et nous ferons sûrement des efforts pour construire ce nouveau monde
Faire des efforts pour nous et nos enfants OUI, pour la finance NON