Que n'entendons-nous pas depuis plusieurs dizaines d'années sur le fait que nous aurions tous déjà dévoré goulument la laine sur le dos des générations futures. Les moutons de la LREM n'étant pas les premiers mais les plus appliqués. Non seulement ils nous culpabilisent faussement sur l'éventuel futur de nos enfants mais en plus, et c'est le pire, ils font tout ce qu'il peuvent pour erradiquer le sel de notre humanité d'homo sapiens : les liens intergénérationnels ! Vous savez, cette culture tribale immonde qui fait que chacun s'occupe de tous et tous de chacun...Cela se nomme faire société et donc par la suite « civilisation » (déjà l'origine du vocable devrait nous questionner). Donc l'idéologie sous-tendue par ce lobbyng forcené ne peut qu'engendrer sa destruction finale et totale dans une insécurité sociale et économique de plus en plus grandissante!
« la civilisation est un système d’institutions édifiées en vue de la sécurité » (Kaes, R. Missenard, A. Kaspi, R. Anzieu, D. Guillaumin, J. Bleger, J. Jaques, E. (1990). Crise, rupture et dépassement. Dunod.)
Soyons clairs : il n'y a jamais eu aucune génération sacrifiée, juste des générations qu'il faut sacrifier pour que ce système délétère puisse continuer à propérer pour quelques uns en laissant la grande majorité des enfants finalement sans père et ceux-ci sans fils. Une lourde pénitence imméritée pour la grande majorité coupable seulement d'exister dans un monde qui n'a plus autant besoin de bras pour faire son gras. Seuls les enfants dont le hasard de la naissance a juste (et c'est injuste) rendu leur mérite « justifiant » seraient donc des innocents ayant le droit de vivre...A méditer !
Mais comment pouvons-nous ainsi traiter et laisser traiter notre jeunesse ? Ne somme-nous pas, nous aussi, plus facilement attirés malsainement par la recherche de coupables plutôt que par le très dur labeur, il est vrai, de rechercher des causes et d'enfin se trouver le courage de se « mouiller » pour les défendre pourtant d'une noyade, qui vous est aussi plus qu'assurée ? Si vous êtes en train de vous noyer avec deux autres compagnons d'infortune, leur appuyer sur la tête pour faire émerger la votre encore un instant ne va pas vous sauver....et ne vas pas vous rendre plus fort...juste plus bête car ils auraient pu vous aider.
Ne soyez pas bête, soyez sapiens et faites société et civilisation !
Tenez bon les enfants, vos pères ne sont pas encore tous morts !