Que n'avons-nous pas entendu, pour nous faire encore supporter des dépenses indues, sur ce fameux Covid-pactole épargné...Pas celui des actionnaires qui se gavent alors que la crise s'aggrave, celui de ceux qui devinaient que de ce fiasco, ils ne seraient point épargnés. Les licenciements en masse, les commerces à l'agonie et la culture au tapis sont venues malheureusement confirmer cette vision de haute tenue.
Il faudrait donc dépenser notre petit pécule pour que l'économie point ne recule. Eh bien, vous savez quoi, même si c'est ridicule, j'ai pris les termes de cette libérale fistule, à peu près à la virgule.
Attention, ici il n'est point question de consommer pour changer ou échanger ce qui même éculé trouve toujours une quelconque utilité. Pas de dernier téléphone, pas de nouvelles fringues, pas de nouvelle voiture ou de de télévision plus grande.....
Dit, Le Maire, tu sais de quoi il te parle mon pécule....
Il te parle de misère et de détresse, il te parle d'abandon et des villes le bidon. Il te parle de dons aux œuvres. Il te parle de Secours Populaire et de l'Abbé Pierre ! Il te parle de soutien en denrées alimentaires pour ces étudiants en galère, etc, etc, etc.
Tu trouves cela ridicule ?
Dit, Le Maire, tu sais de quoi il te parle mon pécule....de faire des émules
Alors fait-moi plaisir, ferme ta gueule de raclure !