serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

336 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 avril 2020

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Mais qui dirige notre Pays? Le monde est FOU !

Gérer une crise, la guerre a dit Macron, de la même manière idéologique que l'on gère la vie de tous les jours est une catastrophe sanitaire et sociale. Mais qui dirige ce pays où c'est les entreprises (donc elles en avaient) qui fournissent les protections dont nos soignants manquent cruellement alors que nos politiques sont dans l'incapacité de le faire? Ce monde est FOU!

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

« L'entreprise à tout prix » une idéologie qui tue ! C'est pas grave, c'est juste des vieux, des pauvres et des salariés....

En principe, et c'est d'ailleurs toujours le cas dans l'Entreprise, celui qui paye vos salaires donne les ordres et, comme vous lui êtes « subordonné » en tant que salarié, vous devez obéir sous peine de sanction, voire de licenciement.

Si donc nous sommes dans le monde de l'Entreprise, comme c'est aujourd'hui L’État qui aide les entreprises et paye donc une partie des salaires et tout le « chômage » partiel, il a ou devrait avoir, selon son propre principe, le droit d'imposer des choses aux entreprises.

Et bien NON ! Nos politiques renient finalement les principes de leur propre idéologie :

Ils laissent faire, aux entreprises, tout et n'importe quoi et, en tant de crise, eh bien c'est le grand n'importe quoi, le monde devient FOU !

Mais qui dirige notre pays ? Les politiques ou les actionnaires ?

La groupe PSA vient de faire « cadeau » des milliers de masques FFP2 à des soignant ?

Si le monde tournait rond, si les politiques géraient vraiment, c'est les entreprises qui auraient dû, auprès des instances sanitaires ou des hôpitaux (vous savez, le système de santé d'un pays) en demander pour leurs salariés.

On a laissé faire n'importe quoi aux entreprises en période de crise et nous avons maintenant des entreprises qui sont mieux équipées que nos soignants et nos hôpitaux ! C 'est un crime social !

Mais où sont ces politiques plus enclin à nous « enfiler » le 49.3 sur les retraites que d'avoir une véritable politique de crise ?

Donc, les soignants ont infectés de multiples patients, ont été infecté, sont morts ainsi que nos aînés dans les EHPAD pour une simple idéologie ?

« L'entreprise à tout prix » une idéologie qui tue !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.