LREM et LR tombent enfin les masques ! Les égouts du RN ?

Les prises de position de ces soi-disant démocrates et républicains sont de plus en plus extrêmes. Si certains en doutaient encore, la droite, même celle de LREM, n’existe plus, de ce côté là, il n'y a plus que l'extrême droite. Les masques tombent, pour se faire réélire, ils errent maintenant dans les égouts du FN/RN!

Jamais le Rassemblement National n'a aussi bien porté son nom ! On y retrouve aujourd'hui, et sans fausse note, la LREM, les LR et même ces soi-disant Centristes quelques fois ! Jamais l'extrême droite n'avait possédé un tel Rassemblement National ; c'est grave docteur ?

Quand on voit les politiques menées, les positions prises, les paroles sanctifiées, le substrat de la fragrance des égouts d'un populisme puant sont plus que tangibles.

S'ils ne sont pas sous la même bannière, c'est juste une question de pouvoir, de place à garder ou à prendre pour continuer à vivre grassement sur nos deniers : et oui, c'est nous qui payons ces infâmes qui nous sacrifient et s'engraissent sur notre dos.

Tout tourne autour de la sécurité, de la police et par contre toujours rien, juste toujours de l'austérité, pour de meilleures conditions sociales réduisant les inégalités. Donc, on traite uniquement les conséquences et pas les causes. Ils ont mis le chaos, fait émerger les gilets jaunes et maintenant, ils nous disent qu'il faut « réprimer » plus durement tous ces sauvageons. Ce cercle vicieux est bien connu ! Ils font en sorte d'exclure de plus en plus de monde de leur système économique en ne leur laissant que peu de choix. Vos enfants seront donc smicards s'ils le peuvent, magouilleurs, chômeurs ou sauvageons. En fait, ils arment depuis longtemps les bombes et la violence qu'ils nous proposent aujourd'hui de désamorcer par....La violence institutionnelle et policière. Au lieu, par le combat des inégalités, de participer à réintroduire beaucoup plus d'individus dans le système, ils vont en exclure encore plus et faire croire aux un peu moins pauvres qu'ils peuvent les protéger avec plus de police.

Désolé mais ceux qui tombent dans ce piège mainte fois usité dans l'histoire de l'humanité sont encore plus bêtes que les animaux dont ils descendent. Nier ainsi l'histoire de ce monde ne prouve qu'une chose, le peu de réflexion dont nous sommes finalement capables. Comment ne pas penser dès lors que nous méritons quelque peu ce qui nous arrive ?

Le RN, on peut comprendre, ils vivent dans la fange depuis longtemps mais les autres qui récupèrent leur déjections nauséabondes? La récupération de la merde c'est dans un seul endroit : les égouts !

LREM et LR tombent enfin les masques ! Ils traînent bien dans les égouts du FN/RN !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.