serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

336 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 décembre 2021

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Le néolibéralisme de la Santé, un "marché" de dupes !

Faut pas fumer, manger sain, et bien d'autre choses: la prévention est mère de sûreté. De belles paroles....Car le néolibéralisme n'a rien à faire de vous. En effet, par ces messages, il vous dit clairement, que si vous êtes malades, c'est votre faute car personne ne vous oblige à acheter la merde qu'ils ont la liberté pourtant de vendre. Un peu de logique...

serge.dodoussian (avatar)

serge.dodoussian

RETRAITE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous pourrions faire une liste longue comme le bras sur tout ce qui est fait et qui ne marche pas depuis 40 ans. Pourtant, on fait toujours la même chose encore plus et encore plus vite....

Le glissement néo-libéral ! (voir le billet précédent)

Certes, ce glissement avait déjà commencé avant ce gouvernement, mais jamais il avait été aussi frontal, aussi destructeur, aussi méprisant, aussi dictatorial et aussi cohérent dans ses incohérences.

Donc, si je comprends bien, pour que notre population soit en bonne santé, il faut faire ainsi :

Interdire aux médecins de prescrire certains médicaments qui marchent pourtant bien et qui, eux, ont une véritable et définitive autorisation de mise sur le marché.

Autoriser puis « forcer » (vie de merde pour les autres) à se faire injecter un médicament toujours en phase de test et qui de plus, elle aurait disparue depuis longtemps sinon, n'a finalement aucune prise sur cette épidémie, voire plus...

Favoriser les vaccinodrômes, où on vaccine sans aucun antécédent médical (les généralistes eux au moins ils les connaissent), sachant que tout un chacun et en fonction de son passé médical, peut encourir un risque puisque que ce médicament est toujours en test.

Continuer à fermer des lits, il y en avait déjà trop sûrement...depuis 40 ans ?

Etc, etc !

Avouez qu'ils font tout pour notre santé non ?

Pourtant, il y a, en plus du glissement néo-libéral, une autre belle cohérence :

Le covid est le seul programme qui peut sauver la campagne de Macron ! Comme il ne peut pas s'appuyer sur son bilan qui est désastreux, il ne lui reste que l'icône du sauveur à personnifier et à développer !

Qu'importe s'ils ont menti, s'ils ont triché, ils ne peuvent plus revenir en arrière après justement avoir posé le tout vaccinal comme la seule issue possible.

Le passe-vaccinal (les gens qui pourront vivre tranquilles sans être testés alors qu'ils portent et diffusent le virus) et les autre mesures qui viennent d'être annoncées, sont justes finalement des mesures de campagne électorale. S'ils se mettent les vaccinés à dos après leur avoir vendu de la "liberté", ils sont morts politiquement.

Il faut faire croire, comme avec l’économie, que l'on fait vraiment quelque chose pour nous.

Je ne peux qu'espérer que vous n'en êtes plus dupes et quand vous écouterez les candidats vous vendre les mêmes mesures qui ont déjà échouées, vous ne voterez pas pour eux. Mais finalement, là n'est pas l'essentiel. Il faut surtout une prise de conscience de cette simple sentence de bon sens:

Si moins ça marche, plus on continue, moins cela ne peut que marcher ! 2022 s'annonce pas sympathique si nous restons à obéir comme des moutons allant à l'abattoir.

Quels que soit les noms ou les partis de ces politiques, il y a une constante plus que cohérente que le traitement de notre santé met clairement en exergue :

Le covid, le cancer et bien d'autres choses tuent pas mal individus, le néolibéralisme, lui tue juste toute l'Humanité !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.