Macroléon 1er ? Merci la « gauche » nombriliste et libérale

La gauche est à un tournant historique! soit elle construit une alternative crédible et rassembleuse, soit elle va disparaitre comme force politique qui pourrait compter. C'est déjà sa faute si nous avons Macron, ils faut qu'ils arrêtent de penser au pouvoir, pensez à nous, cela vous changera! Sinon, vous serez les coupables de votre échec, les gens ne vous pardonneront jamais!

Alors que bizarrement jamais la place politique laissé à la « gauche » n'avait été aussi grande, dans le concert joué par LREM, LR et RN, elle est toujours inaudible.

 

Entre un PS dont la crédibilité d'aujourd'hui est largement entachée par le quinquennat Hollande, des verts qui ne savent pas choisir entre le libéralisme et une véritable écologie sociétale et un candidat déjà déclaré sur « son » programme, la gauche existe-t-elle vraiment aujourd'hui.

 

Je parle de la gauche, sans guillemets ici, où les Hollande, Vals et consorts de leur catégorie n'entrent aucunement dans la définition. Vous savez, tous ceux qui finalement en n'écoutant jamais les citoyens et les syndicats, ont construit une autoroute menant à l'Elysée pour sa majesté Macron et sa copine Marine la marchande ultralibérale.

 

Le pire finalement c'est que ce sont toujours les mêmes qui sont là et qu'en plus, ils veulent donner des leçons ! Comment, tous les gens qui ont été dans un gouvernement quelconque ces 30 dernières années peuvent-ils encore donner des leçons ? Ils ont eu le pouvoir de faire mais ils ont défait en votant comme un seul homme tous les lois libérales sur lesquelles s'appuient aujourd'hui notre Empereur Macroléon 1er.

 

Jadot et les autres ne sont que des nombrilistes, ils ne sont pas là pour changer les choses mais pour que leur « Parti » domine. Ils sont là pour le pouvoir et non pour le changement. Si c'était le cas, nous aurions d'ores et déjà un programme minimum sur lequel nous pourrions créer une dynamique populaire. Melenchon pareil, tous ensemble mais....sur mon programme. Je ne parle pas des autres, ils sont malheureusement presque inexistant alors qu'ils ne disent pas forcément de grosses bêtises.

 

Honnêtement, il y en a marre de ces querelles de clocher !

 

Partis de « gauches », vous jouez maintenant votre avenir, et le nôtre désastreux par conséquence, si vous ne vous alliez pas sur un programme social et écologique de grande ampleur. Jamais la gauche, la vrai, n'a eu autant de place pour ses idées et ses propositions. Nous avons un gouvernement déliquescent, il est temps d'arrêter d'être cons et de proposer une alternative commune et crédible !

 

Partis de GAUCHE, vous êtes en train de jouer avec notre avenir, vous serez les premiers responsables en cas d'une réélection de Macroléon 1er ou de l'arrivée au pouvoir de Marine la marchande.

 

Partis de GAUCHE, suivez l'exemple de Marseille, construisez ensembles !

 

Jadot, Mélenchon et les autres, il faut maintenant fermer vos gueules et vous mettre à travailler uniquement sur un rassemblement citoyen qui peut nous ouvrir les portes d'un changement politique en construisant un processus démocratique de grande ampleur.

 

Partis de GAUCHES ne soyez pas coupables d'une défaite annoncée, pensez enfin à nous!

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.