Inviter Tapie en direct au journal de 20H est une erreur monumentale. Aucune vérité ne peut en sortir puisque "Nanard" acteur instinctif , porté par une combativité , une absence totale de scrupules et un culot époustouflant, est un magicien maléfique du verbe et un manipulateur hors pair des médias. Invité le 1er juillet par Pujadas sur le plateau de France 2, après 4 jours de garde à vue, il n'a eu de cesse que de repousser l'interviewer vedette au rang de simple faire-valoir et de punching-ball. Niant tout en bloc, accusant Pujadas de menteur et de médiocre professionnel , il a pris les oripeaux de la victime du peuple en butte à la vindicte de l'élite et des médias qui ne souhaitent pas la réussite des fils du peuple. Une partition qu'il maitrise sur le bout de doigts. Au moment ou la France vit une crise sans précédent, il faut oser retourner la situation, défier la France entière après avoir encaissé un pactole de 403 millions d'euros de manière injustifiée et illégale. Sur ce point, il n'y a aucune contestation, tout ayant été dit, sourcé, argumenté. Tout est à portée de clic sur Médiapart, Rue89 ou Le Monde. Tapie a eu beau jeu de rappeler à Pujadas qu'il n'a pas accès au dossier judiciaire. C'est un grand numéro, peut-être le dernier, de l'escroq le plus médiatique de ces dernières années. On comprend mieux comment Tapie a pu mettre dans sa poche et à son propre avantage Mitterand et Sarkozy, pourtant fieffés renards de la politique.
L'interview de Tapie par TF1 le 11 juillet est de la même eau. "Nanard" a cette fois utilisé le chantage à l’emploi concernant les 3000 salariés du groupe Hersant Médias (Provence, Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin)
Quand les médias et la télévision comprendront-ils qu'il ne faut pas ouvrir la boite de Pandore, même pour quelques points d'audience ?
Mise à jour (28 novembre 2013):
On n'est jamais déçu avec Tapie. Dans sa longue interview au quotidien "Le Monde" du 25 novembre 2013, ou il affirme: "Je regrette d'avoir accepté l'arbitrage, je me suis dégonflé », comme si Sarkozy et Guéant lui avait forcé la main.
Voici le type de réponse qu'il fait à la question:
M. Estoup a rédigé la sentence, il a dit sur procès-verbal : « J'étais le mécanicien. » Or, il n'a signalé a posteriori que trois arbitrages communs avec Me Lantourne. Et votre avocat et cet arbitre ont travaillé ensemble sur 14 affaires distinctes !
"C'est faux."
Du pur "Nanard" ... Même pris la main dans le sac, il conserve son aplomb et continue de mentir effrontément. Cela donne une petite idée du dialogue avec les magistrats lors de sa garde à vue.
Autres sources:
Le billet de blog du docteur de Mondenard a propos du documentaire sur Bernard Tapie diffusé le 28 octobre 2019 sur le chaîne l'Euqipe
Blog Humeurs numériques :
 
                 
             
            