Sur la possibilité d'une guerre et le drapeau
Il y a eu des discussions et des débats et même des disputes sur le rassemblement de Berlin.
Certaines personnes pensent que les gens qui l'ont organisé et les discours qui s'y sont tenus préparent le terrain pour un assaut militaire contre l'Iran, mené notamment par les États-Unis ou des pays européens, où Israël, où les Saoudiens.
La vérité est que, depuis que je suis enfant, les États-Unis sont sur le point de nous attaquer. Cette menace constante et sans fin, qui n'a jamais été mise à exécution, c'est une chose avec laquelle nous avons grandi.
Du coup, cela me semble tout simplement absurde, quand des gens disent des choses de ce genre.
D'ailleurs, regardez bien ce que nous fait cette République islamique !
Si les États-Unis prévoyaient d'attaquer l'Iran, alors chaque fois qu'ils regarderaient dans leurs jumelles, par exmple depuis le pont de l'un de leurs navires, prêts à tirer, ils pourraient dire «ah bah ils les tuent déjà pour nous. Inutile de se salir les mains. »
Ce serait vrai si quelqu'un disait ça. Nous Iraniens, nous sommes trop bons pour détruire notre propre pays sans avoir besoin de beaucoup d'aide.
D'un autre côté, il y a ceux qui pourraient dire : « non, la république islamique a été placée là en Iran par les Américains » ou « les francs-maçons » ou « les Britanniques » ou "tous ceux là à la fois".
Ok, disons que l'une de ces choses est vraie. Que sommes nous sensés faire? Dire aux gens de ne pas se rassembler et de rester chez eux jusqu'à ce que les francs maçons meurent ? Parce qu'en ce moment ils cherchent une opportunité ou une excuse pour attaquer ?
Et de toutes ces choses, et je veux dire « TOUTES », y compris la façon mystérieuse dont mes chaussettes se perdent dans la lessive, pourquoi Berlin devrait-il être le seul événement qui pourrait les déclencher ?
Ne possèdent-ils pas Hollywood, le NYTimes et je ne sais pas, tout Berlin ? Ne sont-ils pas ceux-là mêmes qui gouvernent le monde ? Pourquoi s'embêter à attendre que des Iraniens ringards se présentent à Berlin ?
Pourquoi ne pas simplement utiliser Mahsa elle-même ? Ou mieux encore, tuer un bel Américain bien sexy sur le sol iranien, un scénario bien ficelé par certains de leurs meilleurs écrivains à Hollywood, et ensuite bombarder l'Iran ?
Au sujet de Berlin comme prétexte à servir une rhétorique de guerre, je vote « conneries ».
Berlin, c'était la démonstration de certains faits. Cela s'est produit, parce que les Iraniens qui vivent à l'étranger voulaient que le monde réalise certaines choses.
C'est peut-être un fait, que les pouvoirs en place savaient déjà ces choses, mais pas le reste du monde, et maintenant que tout le monde le sait, c'est différent.
Berlin est définitivement une victoire. Aucun doute là dessus. Ne vous laissez pas distraire par des "conneries".
Une autre chose qui me vient à l'esprit, c'est ce foin autour du drapeau iranien.
Nous les avons entendues, les discussions sur le drapeau. Donc, si vous faites attention, il y a le drapeau de la république islamique, qui a une sorte de truc rond pointu au milieu (qui est une stylisation du nom de dieu) , et puis il y a l'ancienne version, avec l'emblème du lion et du soleil au milieu, et ce lion et l'emblème du soleil a lui-même plusieurs versions.
Eh bien, à mon avis dans tous les cas, un drapeau est un drapeau, et il vaut mieux le laisser intact.
Mais "bizarrement" ... personne n'apporte le drapeau de la République islamique aux manifestations, donc on y voit surtout du lion et du soleil.
Certaines personnes avaient suggéré de ne pas apporter de drapeaux du tout. Eh bien, bonne chance avec ça!
Les gens apportent toujours des drapeaux, que cela nous plaise ou non.
De plus, là où il n'y a pas de drapeaux, la télévision de la République islamique prend les images et dit "ce sont des Allemands qui protestent contre leur vie misérable par temps froid et rigoureux, sans nourriture ni rien pour se chauffer".
Les Iraniens qui vivent à l'étranger, ils achètent leurs drapeaux sur Amazon j'imagine.
Ils ne font pas tous attention à quel lion ils obtiennent ou à quel soleil. Ils ne connaissent même pas nécessairement les différences dans les détails, comme les rayons du soleil ou la crinière du lion.
Pour eux, le lion et le soleil, c'est le lion et le soleil. Ce n'est pas de leur faute si les gens ne cessent de changer les détails des emblèmes.
Alors, s'il vous plaît, dépassez ça. Mais si vous insistez pour le savoir, il serait peut-être bon d'appeler votre Sheldon Cooper local, ou de jeter un coup d'œil sur Wikipedia, ou de demander au politicien ou à l'activiste que vous suivez, mais vous pourriez finir par en savoir davantage sur l'histoire des dynasties royales de l'Iran à travers les âges que vous n'en saurez jamais sur vos propres monarques, mais surtout... davantage que les iraniens de l'étranger qui ont cliqué "buy now, express shipping" pour un drapeau fabriqué en Chine.
Croire que la profusion de drapeaux avec un lion dans les manifestations est un signe d'infiltration massive des monarchistes est un contresens.
Autre point, certains de mes amis disent : « s'il vous plaît, n'utilisez pas la carte de l'Iran sans les mers ». Ils veulent dire: le golfe persique, la mer d'Oman et la mer Caspienne. Ils sont aussi l'Iran. Les îles sont aussi l'Iran.
Eh bien, je pense que nous pourrons normaliser les choses en temps voulu, si nous parvenons réellement à renverser la république islamique, mais je profiterais de cette occasion pour dire qu'en effet, c'est important de parler des îles.
De l'île de Qeshm par exemple. L'île de Qeshm est un endroit magnifique, et ce serait tellement plus chouette que j'écrive une colonne pour l'attraction touristique, au lieu de cela.. . Les mers d'Iran, partiellement partagées avec les pays voisins, sont très belles et elles sont sans doute encore plus belles vues depuis les côtes iraniennes.
Malheureusement, les côtes iraniennes, elles, sont plus polluées et mal gérées que celles de tout autre pays qui nous entoure.
Encore une fois, je vous rappelle à tous ici que ce gouvernement représente également un grand danger pour l'environnement. Et ne me dites pas que tous les gouvernements le sont. Oui, ils le sont, mais celui-ci est spécial.
Si vous ne me croyez pas, jetez simplement un coup d'œil à vos cartes Google et voyez la différence entre l'Iran et n'importe quel voisin, et comparez la quantité de dégradation et de dommages juste de l'autre côté des frontières. Même parfois, la différence est visible à quelques kilomètres. Allez du lac Urumiyeh, au lac de Van en Turquie. Le lac Urumiyeh était un lac beaucoup plus grand que Van, et il abritait toutes sortes d'animaux sauvages, et regardez ce qu'il est devenu maintenant ! C'est pratiquement une carrière de sel !
Oh, et avant de terminer cette note, je voudrais dire qu'Anonymous a piraté les renseignements du gouvernement iranien, et dans une vidéo, il nous félicite pour notre bravoure. Eh bien, merci Anonymous! Je suis un peu comme toi. Je suis anonyme aussi, et j'espère que je pourrai en parler un jour. Je veux dire, de comment c'est, d'être anonyme.
J'ai toujours le cœur serré quand je vois mes compatriotes témoigner à visage découvert, offrir leur nom, leur visage, et leur vérité.
Ils sont passés de l'autre côté et considèrent qu'ils n'ont plus rien à perdre. La peur n'a plus de prise sur eux, ils n'ont plus rien à protéger à part cette Révolution.
En écrivant cela je pense à cette vidéo d'une rue en feu, avec des hommes en uni forment qui se ruent sur des manifestants en panique, Et la voix de cette jeune fille qui crie "n'ayez pas peur, n'ayez pas peur d'eux, ils ne sont rien !"
L'avenir de l'Iran est véritablement entre les mains de ses jeunes filles !
Leurs vies comptent, soyez leur voix.