SOPHIE TREGAN (avatar)

SOPHIE TREGAN

Autrice

Abonné·e de Mediapart

111 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 janvier 2025

SOPHIE TREGAN (avatar)

SOPHIE TREGAN

Autrice

Abonné·e de Mediapart

La "valls" des mediocres

Dans un communiqué de Xavier Bertrand, ma foi fort intéressant, nous apprenions que le nouveau gouvernement avait été formé avec l'aval de Marine Le Pen. Du coup lorsqu'elle joue l'effarouchée et l'insatisfaite dans la presse : elle ment. Ceci dit, cette information nous permet de mieux comprendre le niveau de médiocrité et de xénophobie du nouveau gouvernement.

SOPHIE TREGAN (avatar)

SOPHIE TREGAN

Autrice

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Le nouveau ministre des Outre mer est : Manuel Valls. Oui. celui qui voulait voir plus de " blancs, de white, de blancos". Quelqu'un l'a t-il prévenu que dans les DOM TOM le taux de mélanine était un peu plus élevé qu'en métropole ? Ce même type qui se pretend Espagnol un jour quand il tente de conquérir le pouvoir en Catalogne en s'alliant à l'extrême-droite, Israélien de coeur quand il affiche son soutien à un gouvernement responsable de crimes contre l'humanité, et Français patriote quand il veut s'en prendre aux musulmans. En 2017, Valls a commandé 54000 euros de sondages pour analyser son physique et notamment ses oreilles. Mon analyse sera gratuite : 54000 pour des oreilles qui visiblement restent sourdes à notre dégoût pour sa personne... c'est trop. Ce traître qui appela après les attentats à ne pas faire d'amalgame mais qui passa son temps à stigmatiser les femmes musulmanes en lançant des débats stériles autour du burkini et du voile (des sujets pare-feu servant à faire oublier le bilan de son mandat). Celui qui mis en place l'etat d'urgence permanent au détriment des libertés individuelles. Celui qui fût pour la déchéance de nationalité faisant passer tous les citoyens ayant une double nationalité pour des citoyens de seconde zone. Un ministre des Outre mer qui situe la Réunion dans l'océan Pacifique. Fin de la mauvaise blague.

   Retailleau reste Ministre de l'intérieur. Et dans ce pays qui affiche désormais ouvertement sa xénophobie, ce n'est pas étonnant. En 2023, il déclarait : "la cause des émeutes c'est l'immigration.... il y a comme une sorte de RÉGRESSION vers les origines ethniques". Donc non seulement ce cher Bruno nie les causes réelles des émeutes à savoir les violences policières racistes et meurtrières, MAIS, pense que les dites émeutes dans les quartiers populaires sont un signe de "régression ethnique"... Le fameux "sauvage noir" que le blanc vient civiliser ? La vision raciste et colonialiste de Retailleau est sans limite.

   Le 22 octobre, Bruno Retailleau annonçait déposer plainte contre Ritchy Thibault. Un courageux collaborateur parlementaire, qui avait déclaré : "La collaboration entre les enfants de Pétain de la police nationale et les torchons de Bolloré est logique. Rien d’étonnant dans le fait d’être fiché par un régime en cours de fascisation. Pour nombre de militants la fiche S est une véritable fiche de salubrité antifasciste." Poursuivre en justice des personnes qui rappellent un fait historique, à savoir l'héritage petainiste qu'est la police nationale, est au mieux un aveu d'ignorance et au pire une tentative d'effacement de l'Histoire collaborationniste donc une volonté non-dissimulée de révisionnisme et de négationnisme. C'est quoi la prochaine étape ? Enfermer toutes les personnes qui rappellent la collaboration de la France avec le nazisme ? Réécrire la page Wikipedia de la Police Nationale ? Faire des autodafés de tous les livres d'Histoire ? Détruire les journaux qui ont osé écrire sur cet héritage pétainiste nauséabond ?

   Le nouveau ministre de la justice est Darmanin. le même qui profitait de sa position politique pour promettre un logement à des femmes précaires en échange de "faveurs sexuelles", le même qui a ordonné d'eborgner des manifestants, le même qui menti devant les caméras et une commission sur les violences policières à Sainte Soline. Le même délinquant qui a échappé tant de fois à la justice en prend donc le contrôle. Je me rappelle lorsque Darmanin nous taxait de terroristes lors des casserolades contre Borne, la toxicomane des 49.3. Alors je m'étais dit "merde un individu a utilisé sa casserole comme une arme par destination et s'est mis à taper sur le crâne d'un flic ou d'un élu avec sa Téfal"... même pas. Par contre les flics en face n'avaient pas hesité une seconde pour dégainer la lacrymo ou le LBD. On est vraiment nul comme "terroriste". L'État est bien meilleur que nous. Puis Darmanin nous a pondu le terme d'éco-terroristes alors je me suis "ah un de mes camarades a fait sauté un pipeline ? Ou bien un groupe d'individus cagoulés et armés ont pris en otage les PDG du CAC40 pour exiger des vraies mesures contre le réchauffement climatique ?"... beh non. Il s'agissait juste de mes camarades à Sainte Soline qui se défendaient contre les forces de l'ordre qui ont envoyé une lacrymo par seconde sur les manifestants et ont blessé 200 d'entre eux. Je me suis dit que niveau terrorisme, les sbires de Darmanin étaient vraiment meilleurs que nous. Qu'est ce qu'on est nul comme terroristes ! Rebelotte au mois d'octobre 2023, manifestations de soutien pour la Palestine qui vit un génocide... et à nouveau Darmanin qui lâche son habituel "terroriiistes, ils soutiennent le Hamas" alors je me suis dit :" je n'ai pas pu aller à cette première manif, peut-être qu'un groupe d'individus a fait irruption à l'Élysée et gifler Macron pour son soutien au gouvernement israélien et sa complicité dans le génocide actuel"... beh non ! même pas une petite pichenette sur le crâne présidentiel. Juste des manifestations pacifistes gazées par la police ou interdites par Darmanin et la préfecture... qui encore une fois sont bien meilleurs que nous pour terroriser la population et apporter leur soutien au terrorisme du gouvernement israélien.

   Jean Noël Barrot reste Ministre de l’Europe et des affaires étrangères. Celui qui déclarait à l'assemblée nationale « Retourner l’accusation de génocide contre le gouvernement d’un peuple qui l’a subi, c’est non seulement une faute morale mais c’est également une faute juridique", c'était encore à nous de lui rappeler que :

- le droit international s'applique aussi à Israël.

- le fait d'avoir des ancêtres qui ont vécu un génocide ne donne pas le droit d'en commettre un.

- Israël s'est appropriée l'identité et la souffrance de tous les juifs or le sionisme n'est pas le judaïsme. Le sionisme est une idéologie politique xénophobe, colonialiste et suprémaciste.

   Aurore Bergé est Ministre délégué chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Elle qui voulait supprimer des subventions à des associations féministes qui soutiennent la Palestine en prétextant une énième fois le soutien au terrorisme ou en essayant d'exercer un chantage à l'antisémitisme. Elle qui n'aura jamais eu un mot pour les femmes et les enfants Palestiniens victimes de crimes de guerre depuis 1948. Et si vous pensiez qu'Aurore Bergé était juste incompétente, arriviste, mesquine, islamophobe et pro-génocide ? La ministre des Familles est aussi une immonde raclure qui a voulu étouffer des cas de maltraitance et des problèmes sanitaires dans les crèches privées. C'est ce que nous apprenions au mois de septembre dans une enquête de Victor Castanet, un scandale d'état qui aurait dû faire la une de la presse et qui aurait dû valoir une condamnation à Aurore Bergé.

   Philippe Tabarot, le nouveau Ministre des Transports, est un néolibéral de la pire espèce. Le soir de Noël, Bruno Rejony, cheminot de 52 ans, militant au sein de la CGT, s'est suicidé en sautant de la cabine du train. Le nouveau Ministre des Transports dans une interview sur la chaîne d'extrême droite Cnews n'a rien trouvé de mieux à dire que : «Ça aurait pu être plus grave s’il avait souhaité faire dérailler son train». Pas d'hommage, pas de message sur la santé au travail. Juste une phrase méprisante crachant sur la mémoire de Bruno Rejony. Tabarot, ancien sénateur Les Républicains, est partisan d’une ligne ultra-sécuritaire dans les transports. Sa proposition de loi visant à améliorer l’arsenal répressif dans les transports : vidéosurveillance algorithmique, exclure les sans-domicile des gares, créer de nouveaux délits comme celui «d'oubli» d'affaires dans un train et «d'incivilité habituelle» à l'égard de la police des transports, ou encore à ajouter toujours plus de forces de l'ordre sur le réseau". Tabarot a aussi été rapporteur au Sénat d’un texte visant à limiter le droit de grève dans le ferroviaire avant les Jeux Olympiques. Il est un ardent défenseur de la privatisation du rail. Il a également signé une proposition de loi visant à «créer une dérogation aux obligations prévues pour l’aménagement des pistes cyclables» pour permettre aux mairies de ne pas aménager de voies pour les cyclistes. Selon les révélations du journal Libération le 25 décembre 2024, Philippe Tabarot est un habitué du cumul d'emplois (fictifs) : Assistant parlementaire de sa sœur Michèle Tabarot à l'Assemblée nationale, et en même temps vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. En 2016, il cumulait les revenus de collaborateur à la mairie du Cannet, d'assistant parlementaire, de vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour une rémunération totale de 135 000 euros en 2016, 138 000 euros, pour les mêmes postes, en 2017, soit 11500 euros par mois." "En 2018, Philippe Tabarot cesse son activité d'assistant de sa soeur Michèle Tabarot à l’Assemblée mais sa rémunération à la mairie du Cannet progresse de 50 % : 94 000 euros sur l'année pour différents postes occupés, dont 61 500 euros comme responsable d'un groupement d’intérêt public (GIP). "En 2019, sa gratification pour ce GIP atteint 82 500 euros net, qu’il complète avec un poste, toujours au sein de la mairie, de chargé de communication, à 15 300 euros. Soit 97 800 euros de revenus de cette ville, auxquels s’ajoutent toujours ses 40 000 euros de Vice-président de région. La mairie du Cannet est perquisitionnée en décembre 2022 par des magistrats du Parquet national financier et de la police judiciaire de Nice concernant la réalité du travail de Philippe Tabarot."

   Ce gouvernement sent l'ultime provocation avant le dernier râle d'agonie. Les pires négationnistes du génocide. Les pires destructeurs des conquis sociaux. Le macronisme est une extrême droite comme les autres.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.