SOPHIE TREGAN

Autrice

Montreuil - France

Sa biographie
Autrice / Livre sur les dérives du Macronisme en cours d'écriture. / "Le grand confinement", ouvrage collectif, l'Harmattan, 2021. / Autrice, ici-et-ailleurs.org , 2020-2024 /
Son blog
80 abonnés Sophie Tregan
Voir tous
  • Sarkozy : l'indignité au sommet de l'État... et dans les médias

    Par
    screenshot-20251021-112737-google-1
    Au cœur d’une affaire d’État entre soupçons de corruption, de compromission, de financement illicite de campagne, de tentative de blanchiment d’un terroriste et protection d’un criminel recherché par Interpol. L'affaire Sarkozy-Kadhafi est l'un des plus gros scandales de la Vième République et si l'on en juge le traitement  médiatique mensonger et inique : ce n'est pas fini.
  • Arthur : une propagande 24H/24.

    Par
    post-instagram-inspiration-mood-board-collage-photos-simple-bleu-beige-20251018-114455-0000
    L'animateur Arthur est omniprésent dans les médias. Derrière son discours polissé, il y a une volonté de redorer son image avec la complicité des médias dominants. Lui qui appelle les défenseurs de la Palestine "les crétins en Keffieh", lui qui nous traite d'antisémites, lui, qui utilise le 7 octobre pour faire oublier ses violences sexistes passées, et pour surtout ne jamais parler de génocide.
  • Cher troll de souche de la nation Faf

    Par
    mjaxnzazzjvjyti5mdiyndkymtbmyjezodq2mzk5ztg1zdyyy2e
    Dans un monde dominé par l’idiocratie, les attaques à la recherche scientifique, la xénophobie, le racisme et les violations des Droits Humains : toi, petit troll, le prétendu "anti-système", tu es à ta place, bien dressé par le Capital tel un caniche à un concours canin.
  • 1968 OTAGES PALESTINIENS ont été libérés

    Par
    screenshot-20251014-114025-samsung-notes
    Définition d’un otage : « Personne qu'une armée, un gouvernement livre à la partie adverse ou détient, en garantie de l'exécution d'un traité, d'une promesse.»
  • "Gouvernement technique" : Novlangue à la c*n !

    Par
    screenshot-20251012-234149-google
    L'Élysée a dit "gouvernement technique" et les journalistes des médias de masse ont repris ce terme sans sourciller, sans recul, sans questionner cet élément de langage tout droit sorti de la Novlangue néolibérale destiné à passer sous silence les affaires judiciaires, l'autoritarisme, l'entre-soi, la compromission, la xénophobie, le négationnisme de nos "nouveaux" ministres