SOPHIE TREGAN

Autrice

Montreuil - France

Sa biographie
Autrice / Livre sur les dérives du Macronisme en cours d'écriture. / "Le grand confinement", ouvrage collectif, l'Harmattan, 2021. / Autrice, ici-et-ailleurs.org , 2020-2024 /
Son blog
69 abonnés Sophie Tregan
Voir tous
  • Rachel Khan : la calomnie pour invisibiliser l'extermination du peuple Palestinien

    Par
    screenshot-20250830-131843-bluesky
    Sur Cnews, Rachel Khan accuse les soutiens de la Palestine de vouloir exterminer les Juifs à l'échelle mondiale : ce qu'elle nomme "la Solution finale acceptable".
  • Les mensonges de François & Bruno pour un racisme assumé et épanoui

    Par
    afp-20250226-36yp44j-v2-highres-francepoliticsgovernmentimmigration-0
    La Kryptonite de l’idéologie d’extrême droite c’est : le réel. Alors, ici, dans cet article, à chaque citation raciste mensongère de Bayrou, Retailleau & consorts, nous allons leur opposer du concret : des faits, des études et des chiffres. Tout ce qu'ils détestent.
  • Cher troll de souche de la nation Faf,

    Par
    troll2-1
    Dans un monde dominé par l’idiocratie, les attaques à la recherche scientifique, la xénophobie, le racisme et les violations des Droits Humains : tu es à ta place, bien dressé par le Capital tel un caniche à un concours canin.
  • Le boucher de Gaza, ses mensonges, son cynisme

    Par
    screenshot-20250826-102603-bluesky
    Netanyahou commet des crimes contre l'humanité. Et à chaque fois, pour justifier les massacres, il change de stratégie : entre criminalisation des victimes et "tragiques accidents", le boucher de Gaza se noie dans le ridicule et l'abjection.
  • Orange is the new "brun"

    Par
    trump
    Donald Trump est en train de militariser le territoire, de déporter massivement des immigrés légaux ou des migrants en s'affranchissant du cadre légal, de mener une guerre contre la recherche, la culture, les droits des femmes et des minorités. La première puissance mondiale sombre dans le fascisme et les dirigeants européens ne semblent pas hostiles à ce retour des chemises brunes