Rapport inspiré des travaux d'une chercheuse financés par le milliardaire d'extrême-droite : Pierre Édouard Stérin. Et pourtant que peut-on lire dans ce rapport ? Je cite : "Aucun document récent ne démontre la volonté d'établir un Etat islamique en France ou d'y faire appliquer la charia". Rien, walou, nada. Mais RTL, en bon sbire complotiste, s'en prend quand même aux bouchers Halal, selon le média : "De plus en plus de boucheries halal : Une stratégie qui vise à fractionner la société, le commerce constitue une cible dans le cadre de la stratégie des Frères musulmans". Imaginez une seule seconde que RTL cible de la même manière les boucheries ou commerces Cacher en parlant de "complot juif". Ce serait à juste titre un tollé général. On pourrait se dire qu'on ne peut pas faire pire dans ces dérapages complotistes islamophobes et racistes. Si si ! Entre en scène Caroline Fourest sur LCI qui affirme sans preuve et sans donner de noms qu'il y a des députés "Frères Musulmans". Oui Fourest : c'est la même qui hierarchisait les vies entre enfants israéliens et les enfants palestiniens. La même qui justifie les massacres des Palestiniens. La même qui a sorti un essai anti #MeToo truffées de mensonges et de calomnies brillamment démontés dans un article de Médiapart.
Puis rebelotte, on se dit qu'on ne peut pas tomber plus bas. Si si ! Deborah Abisror député macroniste proche de Gabriel Attal (dont le nouveau combat est de s'en prendre aux adolescentes de confession musulmane), déboule avec un tweet accusant Lena Situation de faire de l'entrisme islamiste car elle portait une robe fluide (longue et large) de la marque The Row pour un shooting photo. Voici ce qu'écrit cette chère Deborah : « L’entrisme passe d’abord par les codes vestimentaires, c’est pourquoi l’imposer à des fillettes, c’est le fondement d’infiltration de nos sociétés. Nos mères se sont battues pour que nos jupes puissent être courtes ». Deborah veut donc imposer des vêtements courts à toutes les femmes... et moi qui pensait que le féminisme était, entre autre, de laisser les femmes se vêtir librement sans les juger ou les stigmatiser. Bien sûr Deborah oubliera de mentionner volontairement la robe que portait l'influenceuse lors de la montée des marches : bustier soutien gorge laissant entrevoir tout le haut du corps sauf sa poitrine. Donc, une robe aux antipodes des standards de la charia. Deborah, non contente d'avoir des propos calomnieux, diffamatoire, misogyne, se permet de stigmatiser Lena Situation car cette dernière est racisée. É que s'appelerio : du racisme.
Cette police raciste du vêtement – visant les musulmans – avait déjà sévi il y a trois mois. Février 2025. En France si tu es un humoriste musulman avec une barbe et un bonnet, tu es accusé en toute quiétude d’être un « terroriste islamiste » par des éditorialistes et des politiques trop lâches pour avouer leur haine raciale. Pour justifier leurs propos ils avanceront l’argument vestimentaire et iront chercher un tweet sorti du contexte où tu répond ironiquement à une jeune femme. Tout ceci dans l'unique but de te faire passer pour un misogyne « salafiste ». Parce que la France c’est devenu ça : un ramassis de détritus menteurs, racistes et islamophobes dominant la politique et les médias "bolloresques". Il aura suffi d’une gudarde remplie de haine raciale et religieuse et d'une ministre aux 400 000 euros de bijoux pour censurer Merwane Benlazar . La meute macroniste islamophobe suivie de sa horde de zombis identitaires n’ayant à la bouche que les mots mensongers « submersion migratoire »; « entrisme », « intégriste ». La seule submersion que je vois c'est celle des xénophobes de tout bord, le seul entrisme destructeur est celui d'une alliance entre des néolibéraux et des fascistes et les seuls intégristes sur le territoire avec un pouvoir de nuisance sont les ministres d'un gouvernement illégitime souhaitant voir les musulmans et la gauche antiraciste disparaître.
Le rapport sur « les Frères musulmans et l’islamisme politique en France », vise tous les musulmans. Dans un passage, les deux auteurs assurent d’abord avoir constaté « un profond malaise au sein de la population musulmane qui perçoit la position française comme ouvertement favorable à Israël dans le droit fil d’une supposée “islamophobie d’Etat” en soutenant les Israéliens juifs contre les Palestiniens musulmans. » « Afin de contrer ce narratif, la reconnaissance par la France d’un Etat palestinien aux cotés d’Israël dans des frontières sûres et reconnues pourrait être de nature à apaiser ces frustrations ». Reconnaître un État palestinien pour « apaiser les musulmans » ? Cette suggestion, en plus d'être une infantilisation insupportable des musulmans, semble se présenter ici comme l'objet d'un chantage émotionnel. Le geste symbolique de reconnaître la Palestine, à l'instar de 147 pays, n'aveuglera pas les musulmans sur le sort qu'ils subissent ici, en France : racisme, islamophobie, lois ségrégationnistes, contrôle au faciès, violences policières...
Pendant ce temps, dans notre réalité : Bruno Retailleau et Nicolas Sarkozy officialisent leur bromance. On rappelle que dans le pacte de corruption Sarkozy-Khadafi, l'ancien Président avait promis au dictateur libyen le blanchiment et la libération du terroriste Abdallah Senoussi, commanditaire d'un attentat qui a fait 170 morts en 1989. Il y a visiblement des alliances avec le terrorisme que Bruno Retailleau ne condamne pas. Quant à BFMTV , en pleine annonce de la phase d'occupation de Gaza par l'armée israélienne, les journalistes n'ont rien trouvé de mieux que d'inviter Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne pour vomir ses mensonges et sa propagande négationniste. Et bien sûr, fût aussi invité sur BFM notre boussole qui indique toujours la direction de l'ignominie : Manuel Valls, qui, bien entendue, ne veut pas que l'on sanctionne Israël pour ses crimes contre l'humanité. L'inverse eut été étonnant.
Ce que l'on doit retenir : il y a une volonté claire des médias et politiques d'occuper l'espace médiatique avec des théories complotistes racistes et islamophobes dignes de la propagande antisémite des années 30. Toutes ces polémiques et théories du complot, lancée par la Macronie ne sont que des sujets contre-feu afin de faire diversion. Pour bien comprendre la stratégie de criminalisation des musulmans, je vous laisse avec les mots de Fatima Ouassak : "après l’attentat de la mosquée de Bayonne et la marche contre l’islamophobie du 10 novembre 2019, Gabriel Attal avait lancé la campagne autour de « l’Abaya », à l’école. Après la mort d’Aboubakar Cissé et la mobilisation antiraciste massive qui a suivi, Gabriel Attal récidive avec une nouvelle campagne islamophobe qui vise toujours les mêmes, parmi les plus vulnerabilisées dans la population musulmane: les adolescentes. Gabriel Attal souhaite leur « interdire » de mettre un foulard DANS LA RUE, reprenant une vieille revendication d’extrême-droite. Evidemment, la campagne vise à harceler et discriminer ces adolescentes dans tous les espaces sociaux, mais plus globalement à stigmatiser toutes les musulmanes et les musulmans qui vivent en France. Gabriel Attal mobilise, et renforce les représentations coloniales autour des musulmanes et musulmans danger public et menace grouillante. Avec Bruno Retailleau, c’est aujourd’hui l’un de ceux qui participent le plus activement à l’islamophobie d’Etat."
Illustration Mr Propagande
 
    Agrandissement : Illustration 1
 
                     
                 
             
            